Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Spectacle : Blanche Gardin débarque à La Nouvelle Seine pour son one woman show ! Crédit photo : DR.

Blanche Gardin se jette à l'eau sur la péniche de la Nouvelle Seine. Formée au Jamel Comedy Club, et remarquée dans la série WorkinGirls sur Canal Plus, elle joue la carte du cynisme dans « Il faut que je vous parle », son premier seul en scène, complètement trash et décalé. Âmes sensibles, y courir !

« Carpe Fucking Diem ». Croquer la vie au jour le jour, cela Blanche Gardin n'y arrive pas. Cérébrale en puissance, son spectacle « Il faut que je vous parle » actuellement à la Nouvelle Seine, est un festival de pensées tordues sur la mort, la vie et le sexe. Comme de nombreux one (wo)man shows, elle nous parle de l'âge charnière de la trentaine, des soirées alcoolisées et de sa recherche de « l'âme seule ». Mais contrairement à tous les autres spectacles du genre, Blanche table sa différence sur le cynisme. Pas de pantomimes, de sketches ou d'imitations, la jeune humoriste remarquée dans la série WorkinGirls sur Canal Plus se contente d'un grand déballage avec une nonchalance à la Marina Foïs (d'ailleurs dans la salle ce soir-là). Plantée au micro, elle nous prévient timidement d'un « il faut que je vous parle », presque mignon avec sa jolie robe de petite fille. Et puis là, c'est la surprise : ses histoires, balancées sans filtre, deviennent de plus en plus trash. Son « cerveau malsain » comme elle l'appelle, se dévoile devant nous : l'islam, les Juifs, Charlie Hebdo, les enfants, l'existence et le sexe avec les animaux « Allez, avouez que vous avez déjà trouvé un lion sexy ? ». Tout est bien dit. On rit de sa plume, de gêne aussi, de ce ton si désinvolte et de son audace. Et puis, c'est déjà l'heure de la fin, « merci de m'avoir écouté ». Blanche part dans le public, sans rappels. Dommage, on l'aurait bien écouté des heures.

Le spectacle « Il faut que je vous parle » de Blanche Gardin est à découvrir jusqu'au 14 juin 2015 sur la péniche de la Nouvelle Seine, 3 Quai de Montebello, 75005 Paris. Tous les week-ends, le vendredi et le samedi à 21h30 et le dimanche à 20h. Tarif : 20€. Spectacle interdit aux moins de 16 ans.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Spectacle : Blanche Gardin vide son sac et ose le trash

Taste of Paris : les grands chefs cuisinent au Grand Palais

Après le food truck, le Bateau Qui Fume !

Eurockéennes de Belfort 2015 : la programmation complète du festival

Insolite : la gare du Nord se transforme en club