Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Expos, concerts et soirées rythment cette nouvelle semaine de novembre à Paris ! Crédit photo : DR.

Les jours raccourcissent mais les bons plans sorties à Paris n'en finissent pas de se multiplier. Cette semaine, beaucoup de concerts à ne pas manquer, d'expositions incontournables et de soirées à Paris.

Lundi 9 novembre

En pleine saison des concerts à Paris, ce lundi soir offre deux options aux oreilles curieuses. Le groupe suisse aux inspirations rock 90's Puts Marie est en concert et sûrement déguisé comme à son habitude, sur la scène du Point Ephémère. Sur celle de La Cigale, c'est le groupe de rock français Luke qui se produit ce soir. Pour les plus sages, le cinéma Les Fauvettes, aux Gobelins, ouvre ses portes à partir d'aujourd'hui et diffuse à la chaîne de vieux films cultes restaurés : Autant en emporte le vent, Kill Bill...

Mardi 10 novembre

Puisque mardi soir est une veille de jour férié, on sort faire la fête. Le festival des Inrocks commence, avec Ala.ni et Christophe au Casino de Paris pour cette première soirée. Sinon, au Rex Club se tient la soirée Un Rêve, avec le DJ techno venu de Detroit Derrick May et le Français plus house Franck Roger. Au Faust, la Sleek accueille Marco Bailey, Cesko ou encore Doppelganger toute la nuit. A la Machine du Moulin Rouge, on a droit à une soirée hip-hop et ghetto house avec DJ Krush, DJ Spinn et Lemellotron.com, à La Chaufferie de La Machine ce sera la soirée Problèmes D'amour X Deviant Disco qui reçoit Alexander Robotnick, une figure de l'italo disco.

Mercredi 11 novembre

Mercredi, au lieu d'aller au boulot, on va à la Fondation Louis Vuitton qui accueille le projet Recto/Verso où sont réunis de façon anonyme plus de 200 artistes contemporains et reconnus à l'échelle mondiale. A suivre, la première vente aux enchères française dite "à l'aveugle" au profit du Secours populaire français. Le soir, à la Chapelle des Lombards se tient l'Assemblée de l'humour avec une série d'humoristes en représentation. Au cinéma ce mercredi sort le tant attendu dernier James Bond, Spectre, avec Daniel Craig et Léa Seydoux en James Bond Girl. Sur la scène du Zénith, on trouvera le mythique groupe de rock britannique Deep Purple en concert.

Jeudi 12 novembre

Jeudi, la culture est à l'honneur avec l'ouverture du salon Paris Photo au Grand Palais. A l'Institut du Monde Arabe, en partenariat avec la Maison Européenne de la photographie, la première Biennale des photographes du monde arabe contemporain ouvre jusqu'au 17 janvier 2016. Après trois ans de rénovation, le musée Rodin rouvre ses portes gratuitement pour cette première journée. Le soir, direction Le Bataclan pour le concert de St Germain, pionnier de la french touch.

Vendredi 13 novembre

Ce vendredi 13, on met de côté toutes les superstitions et on participe à la journée mondiale de la gentillesse. Pour l'occasion, la circulation des connards dans Paris est strictement interdite. Sinon, pendant deux jours, la Gaîté Lyrique accueille le Marathon! avec au programme Juan Atkins, Moritz Von Oswald et Pierre Henry. Au Virgo, comme tous les vendredis : deux ambiances. D'un côté Carl Craig et Terrence Parker, de l'autre : Kevin Saunderson et Octave One. Au Zénith, la Flash Deep accueille la crème de la house française avec Synapson, Joris Delacroix ou encore The Avener. Suivie d'une after party au Faust avec Androma. Enfin, la Concrete invite le label Token avec les artistes Sigha et Antigone.

Samedi 14 novembre

Pour la journée, on file au Salon du Livre de Montreuil sur le thème des lanceurs d'alerte, dont certains sont présents autour de conférences. Samedi soir, le webzine Wemusicmusic anime l'apéroboat au Batofar de 19h à minuit avec les duos Joy et FaCil notamment. Au Showcase, c'est le duo house et R'n'b Bondax qui prend le contrôle de la soirée. Sinon, le groupe indie pop The Do donne un concert à l'Olympia. Dans un autre genre, Tyga est au Queen.

Dimanche 15 novembre

Dimanche, on vagabonde entre expositions, concerts et DJ sets. Au Carreau du Temple, se tient le Happy Happening : La Fabrique à Héroïnes, sur le thème des femmes dans la société. La Bellevilloise vous invite une dernière fois cette année pour le Tea-time avec Gilles Peterson. A côté de ça, la 4ème édition du Fotofever s'installe au Carrousel du Louvre avec des photographes venus du monde entier. La nouvelle édition du Salon Afrique Unie, invite 250 artisans originaires d'Afrique, des Antilles ou départements d'outre-mer au Palais des Congrès de Montreuil. Le soir Motörhead est au Zénith de Paris.

A lire aussi

Cuillier, le nouveau coffee shop parisien

Sortir à Paris la semaine du 9 au 15 novembre 2015

Spectacle : Jean-Luc Lemoine brillant à l'Apollo Théâtre

Sostrene Grene : la nouvelle boutique déco nordique à Paris

Créations & Savoir-faire : le salon du DIY s'installe à Paris

Le Café Pélican : la brasserie aux assiettes futées