Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Science-fiction, thriller ou drame : que va-t-on voir cette semaine au cinéma ? Crédits photos : DR.

Paris bouge aussi en salle, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? Tous les regards sont tournés vers la Croisette et pourtant, il y a aussi des films à voir dans votre cinéma. Trois genres très différents aujourd'hui, de la science-fiction avec George Clooney, du thriller avec Jennifer Lopez et un drame signé Desplechin.

À la poursuite de demain

De Brad Bird avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson. Durée : 2h10. Pays : USA. Genre : Science-fiction, aventure.

L'année 2015 est sous le signe Disney avec de nombreux films au cours de l'année. Nouvelle production en salle aujourd'hui, À la poursuite de demain raconte l'histoire de Casey, une adolescente très intelligente qui rencontre Frank, inventeur de génie dans le passé. Ensemble, ils vont découvrir un lieu dans l'espace temps et changer à jamais le monde qui les entoure... Mystérieux et fantastiques, George Clooney et Hugh Laurie transportent les spectateurs dans un univers hors normes, fait de rêves et d'espoir, de courses sans fin et d'action. Totalement dans le film, entraînés par ce road movie, il devient difficile d'en sortir !

Un voisin trop parfait

De Rob Cohen avec Jennifer Lopez, Ryan Guzman et Ian Nelson. Durée : 1h31. Pays : USA. Genre : Thriller.

Qui a dit qu'il fallait parler et parfois séduire ses voisins ? Mauvaise idée si nous en croyons ce thriller avec Jennifer Lopez en guest star américaine. Attirée par le nouveau locataire de la maison voisine, cette mère de famille va découvrir qu'il n'était pas forcément bon de fréquenter plus jeune que soi, surtout lorsque ce dernier cache bien des secrets... Grand come back sur nos écrans géants de la chanteuse et actrice Jennifer Lopez, le film est une vraie réalisation US, avec ses aspects plaisants et ceux plus clichés.

Trois souvenirs de ma jeunesse

D'Arnaud Desplechin avec Quentin Dolmaire, Lou Roy Lecollinet, Mathieu Amalric. Durée : 2h. Pays : France. Genre : Drame.

Polémique justement à Cannes avec ce film de Desplechin, non en Compétition Officielle et finalement à la Quinzaine des réalisateurs, Trois souvenirs de jeunesse suit deux jeunes acteurs formidables, Quentin Dolmaire et Lou Roy Lecollinet. Des souvenirs racontés avec finesse et intelligence, un Mathieu Amalric comme double du réalisateur, une forme de cinéma à part, différente. Bref, un joli film à voir absolument en salle.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Chez toi ou chez moi, à grignoter : le nouveau bakery du 11ème

Pics Up, l'exposition évolutive du Bal sur les Berges de Seine !

5 musées incontournables à Paris

Fête des mères : 10 idées cadeaux de 10 à 100 euros

Jeremy James aurait voulu : le show qui secoue la Comédie des 3 Bornes