Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Découvrez notre sélection cinéma ! Cette semaine, 4 films à voir à Paris !

Paris bouge aussi en salle, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? C'est la comédie qui prime avec les Français Clovis Cornillac d'un côté et Alex Lutz de l'autre pour nous faire rire, avec tendresse et originalité. Mais aussi deux drames, sanglant pour l'un, glaçant pour l'autre avec des enfants et un Vincent Cassel à découvrir sans hésiter. Alors, on se décide pour quel long métrage ? Petit coup de pouce.

Hyena

Violence esthétique
De Gerard Johnson, avec Peter Ferdinando, Stephen Graham, Neil Maskell. Durée : 1h52. Genre : Drame. Pays : Grande-Bretagne.

Hyena est un film violent, qu'on se le dise avant même de le voir en salle. Son histoire se base sur un personnage fort, de flic corrompu, Michael Logan, qui doit faire face à l'arrivée massive de gangsters venus d'Albanie, en Grande-Bretagne. Avec une lumière sublime, des actions sanglantes, des histoires d'argent, d'enquête et des femmes aussi dangereuses que sexy, Hyena s'inscrit dans le cinéma du Danois Nicolas Winding Refn — très enthousiaste sur le film de son confrère Gerard Johnson. Âmes sensibles s'abstenir.

Un peu, beaucoup, aveuglement

Machin et Machine sont dans un appartement...
De Clovis Cornillac, avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli. Durée : 1h30. Genre : Comédie. Pays : France.

Premier long métrage de l'acteur Clovis Cornillac, Un peu, beaucoup, aveuglement raconte l'histoire d'amour entre deux voisins, qu'une fine cloison sépare. Machin et Machine, comme ils s'appellent, sont au départ deux étrangers. Et ils ne sont pas prêts à vivre en communauté — les joies de Paris et ses appartements mal insonorisés. Inventeur pour Machin, pianiste pour Machine, leurs passions demandent patience et indépendance. Vont-ils réussir à cohabiter d'un appartement à l'autre ? Cette histoire, légère et originale, met sur le devant de la scène une très jolie actrice française, Mélanie Bernier. Un talent à suivre, sans hésiter.

Le Talent de mes amis

Bande de mecs
D'Alex Lutz, avec Alex Lutz, Tom Digler, Bruno Sanches, Audrey Lamy, Anne Marivin, Sylvie Testud et Jeanne Moreau. Durée : 1h38. Genre : Comédie. Pays : France.

La Connasse toujours en salle, Canal+ et ses programmes courts sont encore à l'honneur cette semaine avec le Talent de mes amis : le long-métrage signé Alex Lutz et son coéquipier à l'écran — dans La revue de presse de Catherine et Liliane —, à l'écriture comme dans les idées, Bruno Sanches. Alex et Jeff travaillent dans un bureau pour le moins cliché, ils se connaissent depuis le lycée et vont très vite s'éloigner à cause de l'ambition de l'un pour le chant. Aller jusqu'au bout de ses rêves, garder sa stabilité financière, tout lâcher ou tout contrôler, cette comédie est une petite bulle de fraîcheur dans le cinéma français, inventive et au détail près. Une bonne échappée humoristique de la semaine.

Partisan

Regard d'enfant
D'Ariel Kleiman, avec Vincent Cassel, Jeremy Chabriel, Florence Mezzara. Durée : 1h38. Genre : Drame. Pays : Australie.

Vincent Cassel est un acteur épatant, la preuve encore une fois avec ce film australien. À la tête d'une communauté protégée avec des femmes et des enfants, Grégori donne des leçons de vie, devient le modèle de petits garçons comme de petites filles mais se voit confronter à l'un d'entre eux, Alexandre, 11 ans, qui va changer à un moment donné sa vision de la vie, de l'existence. Puissant, dur aussi, ce premier long métrage est réalisé avec beaucoup de talent, non seulement par son histoire complexe que par ses effets de style, son décor, son casting finement trouvé. Si les comédies n'ont pas élu succès dans votre choix de la semaine, autant se pencher vers ce drame bouleversant.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

L'R Durable : un événement culinaire porteur de goût et de sens

La Nuit Française : première de l'été au Café de la Presse

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 6 mai

Concerts gratuits et débats : le bon mix de la Fête de l'Europe

La Bellevilloise met l'art à la portée de tous