Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cinéma : découvrez notre sélection de 3 films à voir cette semaine dans les salles à Paris !

Paris bouge aussi au cinéma, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? Un thriller immanquable vient secouer nos salles de ciné parlant enfance, crimes, Russie, une histoire assez noire pour relâcher la pression devant la comédie française de la semaine avec Manu Payet et JoeyStarr et suivre l'épopée d'un père en Turquie avec M. Russell Crowe en parallèle.

Enfant 44

L'immanquable film de la semaine
De Daniel Espinosa, avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman. Durée : 2h17. Genre : Thriller. Pays : USA, République Tchèque, Angleterre, Roumanie.

Les bons thrillers au cinéma sont souvent l'adaptation de bons livres, parfois best-sellers, parfois reconnus tard par le public. C'est le cas du film Enfant 44, adapté du roman à grand succès au titre homonyme du Britannique Tom Rob Smith. L'histoire est passionnante, celle d'un couple en Russie, de la mort subite d'enfants, des disparitions non tolérées et glissées sous le tapis au temps de Staline. Et la puissance de cette histoire réside dans le fait qu'elle est inspirée de faits réels : un serial killer, « L'éventreur de Rostov », traqué, arrêté et exécuté après avoir été reconnu coupable de meurtre et de la mutilation de 52 femmes et enfants en Russie soviétique... Ajouté à cette histoire qui fait froid dans le dos, un casting haut de gamme : Gary Oldman qui n'a plus ses preuves à faire et Tom Hardy en duo avec Noomi Rapace, crédibles et sensibles. Cet Enfant 44 est le thriller à découvrir en salle obscure cette semaine.

Les Gorilles

Touche pas à ma (Joey)star !
De Tristan Aurouet, avec JoeyStarr, Manu Payet, Alice Belaïdi. Durée : 1h21. Genre : Comédie. Pays : France.

C'est la comédie de la semaine au cinéma, annoncée depuis quelques semaines déjà, avec un trio d'acteurs à succès dont la très jolie Alice Belaïdi. Le pitch, Alfonso (JoeyStarr) est un agent de sécurité au service de hautes personnalités mais il est trop brutal. On lui colle Walter (Manu Payet), un jeune débutant fasciné par le showbiz. Ensemble, ils vont devoir faire équipe pour protéger une star, Jal-Y (Alice Belaïdi) menacée par son ex enragé. C'est drôle, parfois un peu too much dans la blague et l'action mais ça fonctionne. Après Enfant 44 pour frissonner, pourquoi ne pas se détendre devant une comédie légère et bien réalisée...

La Promesse d'une vie

Avis de recherche paternel
De Russell Crowe, avec Russell Crowe, Olga Kurylenko, Yilmaz Erdogan. Durée : 1h51. Genre : Drame. Pays : Australie, USA, Turquie.

Premier long métrage comme réalisateur de l'acteur Russell Crowe, La Promesse d'une vie raconte la quête d'un père pour retrouver ses 3 fils dans les années 20 en Turquie. Le tournage a été éprouvant, dans le sud de l'Australie avec la chaleur insupportable, les chevauchées impressionnantes et les scènes sans fin. Mais le résultat aura valu l'effort considérable, le film est magnifiquement bien réalisé, raconté, tourné. Cette immense recherche paternelle est crédible, intense et sublimement filmée. Et pour Russell Crowe, un peu délaissé récemment, il relance totalement sa carrière avec ce long métrage, car oui, sa chansonnette poussée dans Les Misérables nous avait laissé un goût un peu amer...

A lire aussi

O'Scià, la pizza napolitaine que les Parisiens aiment

Hexagone Café, un coffee-shop à la cool

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 15 avril

Expo : Edith Piaf fait son nid à la BnF

Festival Séries Mania saison 6, c'est encore au Forum des Images !

Ohlala, Coachella revient à Paris !