Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
L'exposition photo Simplement Aghanes s'installe sur les murs du CNAM à Paris. Crédit photo : Moghul, bénéficiaire du centre d'éducation à la santé de Khoja Lakan.

Le Conservatoire national des métiers d'arts accueille une série de clichés pris par des femmes afghanes, témoignage de leurs conditions de vie dans un pays miné par l'instabilité politique : Simplement Afghanes.

Ce sont des photos simples mais c'est ce qui les rend sincères. Prises sur le vif par des femmes Afghanes, elles sont le reflet de leur vie quotidienne, de leurs luttes aussi pour se faire une place dans un pays qui les renient. Ces clichés ont été réalisés lors d'activités mises en place par l'ONG Afghanistan Libre, dirigée par Chékéba Hachemi, ancienne ministre du gouvernement Karzai, qui lutte pour l'éducation des filles et l'accès à la santé. Le résultat est à la fois poignant et plein d'espoir.

L'exposition photo Simplement Afghanes est visible sur les grilles du CNAM, 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris.

Expo photo Simplement Afghanes CNAM Paris 2015
Expo photo Simplement Afghanes CNAM Paris 2015
Expo photo Simplement Afghanes CNAM Paris 2015
Expo photo Simplement Afghanes CNAM Paris 2015
Crédits photos : 1 : Massouma, enseignante de Dari au lycée Azrat Osman // 2 : Jamila, professeure de Dari et de géométrie au lycée Malalaï // 3 : Ghuncha Gul, bénéficiaire du centre d'éducation à la santé de Malalaï // 4 : Farida, professeure d'Anglais, lycée Malalaï.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Chez toi ou chez moi, à grignoter : le nouveau bakery du 11ème

La Parisienne : la course 100% féminine revient en septembre

Pics Up, l'exposition évolutive du Bal sur les Berges de Seine !

5 musées incontournables à Paris

Wayward Pines, la nouvelle série policière fantastique à grosses ficelles