Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Les Siestes Électroniques vous donnent rendez-vous au Quai Branly, tous les dimanches de juillet. Crédit photo : Cédric Lange.

Avec l'été vient toujours la traditionnelle flopée de festivals, plus ou moins de qualité et plus ou moins en grève... Le festival Les Siestes Électroniques, qui se déroulera au Quai Branly tous les dimanches du mois de juillet, vous invite à découvrir en position allongée une programmation pointue et hétéroclite.

Né en 2002 à Toulouse, le festival Les Siestes Électroniques a tout d'un grand. Avec 18 éditions hors hexagone (Montréal, Kyoto, Buenos Aires, ...) cet ovni musical rassemble chaque année près de 20 000 personnes. Aux Siestes Électroniques, pas de pogos déchaînés. Cet événement gratuit est le fruit d'une triple réflexion autour de « la diversité culturelle, du nomadisme et de la lenteur ». En résumé : du live, mais tout en douceur. Côté programmation, on retrouve Bambounou, Heatsick ou encore Frank Fairfield. Peu de noms vous parlent ? Pas de panique, c'est normal. Le festival fait la part belle aux « musiques aventureuses » et met souvent le doigt sur des perles jusqu'alors méconnues. Exemples concrets, Hudson Mohawke, qui travaille désormais pour Kanye West, a été invité aux Siestes Électroniques en 2009, tout comme Todd Terje, le DJ star du moment, s'y était produit en 2007, ou encore Modeselektor, venu en 2005. Auparavant uniquement dédiée aux musiques électroniques, la programmation est dorénavant beaucoup plus riche, avec des musiciens de tous les styles et des quatre coins du monde (États-Unis, Finlande, Indonésie, ...) : sans aucun doute de belles découvertes au rendez-vous. Donc on se détend, on s'allonge et on se laisse bercer par des beats calmes mais certainement pas soporifiques. Et pour ne rien gâcher, l'accès aux Siestes Électroniques est gratuit, il suffit juste de s'inscrire sur le site du Quai Branly.

Les Siestes Électroniques vous accueillent les dimanches 13, 20 et 27 juillet 2014, de 16h à 18h. Les concerts sont gratuits mais les places sont limitées, alors inscrivez-vous sur le site du Quai Branly : www.quaibranly.fr.

A lire aussi

Siestes Électroniques 2014 : chiller en musique au Quai Branly

Brésil-Allemagne : Quand la Seleçao se fait tacler sur les réseaux sociaux

La Recyclerie, ancienne gare et nouveau lieu de vie

Lolë Spring Meet-ups : cours de yoga gratuits perchés sur un rooftop !

La Passerelle, la péniche que vous allez aimer tout l'été

Eté à Paris #3 : Ground Control, nouveau squat arty et éphémère