Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le street artiste Seth présente son exposition Walking on a dream à la galerie Itinerrance. Crédits photos : Audrey Bazanella / ParisBouge.com.

Le street artiste Seth investit jusqu'au 25 avril la galerie Itinerrance pour une exposition réunissant une vingtaine d'œuvres murales et sur toiles géantes. L'occasion de s'immerger dans son univers onirique et poétique et réveiller son âme d'enfant.

Vendredi soir, une foule compacte s'amassait au bas de la rue René Goscinny, dans le 13ème arrondissement de Paris. La raison d'une telle effervescence ? La présence d'une star internationale... du street art. Entre deux voyages à l'autre bout du monde, le Français Julien Malland, alias Seth, est venu présenter sa nouvelle exposition Walking on a dream, du 20 mars au 25 avril à la galerie Itinerrance (à l'initiative des projets Tour Paris 13 et Djerbahood, ndlr). Il passera sa soirée à signer des autographes. Réalisées sur toile ou sur mur, les 18 œuvres exposées seront quant à elle photographiées sous toutes les coutures, chacun jouant du coude pour avoir le meilleur angle. Mixant peinture au spray et à l'acrylique, les dernières réalisations de l'artiste restent fidèles à son obsession de mêler culture urbaine et univers onirique : « Cette exposition nous emmène dans un monde imaginaire et coloré que j'ai exploré sous différentes formes. J'ai utilisé des images déjà présentes dans mon travail, comme les vortex de couleurs, mais aussi des choses nouvelles, comme les explosions de taches de couleurs », explique Seth. De la couleur, il y en a à profusion dans ses œuvres. De la poésie aussi. Symboles de pureté et d'innocence, ses personnages enfantins renvoient à un âge où l'imagination n'est pas encore formatée par une société globalisée conduisant à une uniformisation de la pensée. Leurs visages cachés, leurs yeux fermés ou encore leur position de dos permettent à chacun de se projeter dans la peau de ces enfants. Si bien qu'en sortant de l'exposition, on se met à penser : « Moi quand j'étais petit, je rêvais de... ».

L'exposition Walking on a dream de Seth se tient du 20 mars au 25 avril à la galerie Itinerrance, 7 bis rue René Goscinny, 75013 Paris. Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h. Entrée libre.


A lire aussi

Festival Chromatic : de l'art à 360° à la Cité de la Mode

5 expos à voir en avril à Paris

Le Très Particulier, le bar où les dandys du 18ème s'encanaillent

Seth invite à la rêverie à la galerie Itinerrance

X Company : une nouvelle série d'espionnage haletante

Le PAD Paris mise sur les jeunes talents !