Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Restaurant Oïshinoya à Paris : la nouvelle cantine japonaise comme à Tokyo dans le passage des Panoramas. Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com.

Le Japon ne manque pas de spécialités plus savoureuses les unes que les autres. Avec Oïshinoya, c'est le gyudon qui est à l'honneur — un bol de riz avec des lamelles de bœuf ou de porc, de l'oignon et souvent un œuf. Un régal à découvrir passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris.

Petite sœur du Gyoza Bar et du Passage 53, l'excellent restaurant voisin passage des Panoramas, Oïshinoya se place dans ce paysage culinaire comme une cantine, sans prétention. Situé dans un axe perpendiculaire à l'allée de la faim de cette rue couverte charmante, Oïshinoya ressemble à un repère de gourmands nippons. Devanture en bois, vitres avec buée, décoration épurée et de goût faite de bois et d'un bar où l'on prépare dans l'instant les bols, ce restaurant propose sans détour la spécialité japonaise que l'on a du mal à savourer en France. Version normale (de 9 euros pour le butadon à base de porc, tofudon à base de tofu, 11 euros à base de bœuf pour un gyudon traditionnel jusqu'à 24 euros pour le wagyudon, l'excellente viande wagyu) ou agrandie (2 à 12 euros de plus), ce plat est un délice. Sur une base de riz rond, parfaitement cuit, on y dépose des oignons et de la viande tranchée fine ou du tofu pour les végétariens. On y ajoute au choix un œuf (1 euro supplémentaire) ou / et des radis râpés (véritable ajout de goût à ce plat, 1 euro supplémentaire aussi). En complément, une soupe miso ou des edamame sont proposés.
Le tout constitue un repas pour le midi ou le soir assez équilibré, plutôt costaud et savoureux, comme au Japon. Mention spéciale pour le tofu, particulièrement bien cuisiné et fondant. Pour accompagner son gyudon, butadon ou tofudon, le restaurant Oïshinoya propose deux sortes de bières, la fameuse Kirin Ichiban en pression ou la Kagua (blanche ou rouge), subtile texture à base de yuzu. Originale. Thé vert, thé Oolong, tout se fait dans le respect des traditions nipponnes sans chichis ni superflus. Pour les desserts, il faudra attendre encore un peu une collaboration prochaine avec la Pâtisserie des rêves. Et pour accrocher son manteau, sur ces hauts tabourets, pareil, il faudra faire preuve de patience. Mais côté ventre, plus rien de nous retiens de faire d'Oïshinoya notre future cantine de quartier.

Le restaurant Oïshinoya est situé 24 galerie Montmartre, 75002 Paris (Passage des Panoramas). Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h30, de 18h30 à 23h. Le samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h. 9 € le plat à base de porc ou de tofu. 11 € le Gyudon. Deuxième adresse Oïshinoya, 38 rue de Saintonge, 75003 Paris.

restaurant oishinoya paris panoramas resto japonais
restaurant oishinoya paris panoramas resto japonais
restaurant oishinoya paris panoramas resto japonais
restaurant oishinoya paris panoramas resto japonais
restaurant oishinoya paris panoramas resto japonais

A lire aussi

Freegan Pony : des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris

5 pièces de théâtre pour le réveillon du nouvel an à Paris

Alice et autres merveilles au Théâtre de la Ville

Top 10 des plus belles bûches de Noël à trouver à Paris

Restaurant Oïshinoya, la cantine japonaise comme à Tokyo

Noël 2015 : les boutiques cadeaux à Paris qui vous sauveront