Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le restaurant asiatique Marclee vient d'ouvrir ses portes. Crédits photos : Tara Benveniste / ParisBouge.com.

Le quartier de Poissonnière/Petites Ecuries, lui aussi atteint par la vague nippone déferlant sur la capitale, vient d'accueillir un petit nouveau-né aux saveurs asiatiques... Derrière les fourneaux de ce restaurant, seulement deux Français en vue, mais une cuisine pourtant très aboutie. Direction le Marclee.

Dans une petite salle à la déco minimaliste, on prend place sur une table haute avec vue sur la cuisine ouverte. Ce soir, c'est « Saké Club » au Marclee, et le barman propose toutes sortes de cocktails autour du célèbre alcool japonais. On opte alors pour le Mojito au saké, un choix risqué mais un résultat étonnement maîtrisé. Tandis que l'appétit s'ouvre, la carte laisse place à une grande hésitation. C'est donc naturellement que l'on se tourne vers le menu dégustation, qui permet de goûter une grande partie des mets proposés. Ce savoureux voyage commence alors en Chine, avec une brioche aux légumes presque fondante, accompagnée de shumaïs au porc façon Shangaï. Une mise en bouche goûteuse qui fait redoubler d'impatience au Marclee. On décolle ensuite pour le Japon, avec un plateau composé de trois tartares (légumes, dorade et bœuf), un tofu habilement assaisonné et de tendres gyozas. Le balancement entre ces délices sains et colorés donne presque un sentiment de perte. Mais le repas se poursuit avec des pâtes au sarrasin très pures, assorties de gambas à la cuisson impeccable. Un plat simple mais parfaitement réussi. Enfin, le voyage s'achève sur du tapioca onctueux, cuit dans du lait de coco et accompagné de gingembre confit. Une vraie merveille pour laquelle la gourmandise pallie l'absence de faim. Un repas sans faute donc, qui, malgré une cuisine peu personnelle, laisse apparaître un vrai souci de précision et une quête effrénée de la qualité. Alors, à quand le prochain voyage à bord du boeing Marclee ?

Le restaurant asiatique Marclee est situé au 10 rue Saulnier, Paris 9ème. Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h. Les jeudis, vendredis et samedis, le bar reste ouvert jusqu'à 2h. Brunch le dimanche à partir du 25 octobre. Menu dégustation à 39€ (uniquement le soir). Compter environ 45€ pour un repas.

Marclee restaurant japonais Paris
Marclee restaurant japonais Paris
Marclee restaurant japonais Paris
Marclee restaurant japonais Paris

A lire aussi

FIAC 2014 : Paris-ci, c'est par l'art !

Restaurant Marclee : les papilles voyagent en Asie

Nora Hamzawi met le feu au Caveau de la République

Nouveau club : Ekō, Paris-Tokyo à deux pas du Rex

Clint se lance dans le take-away

Welcome to the UK spirit au 16ème Salon du vintage !