Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Retrouvez Mondkopf le 22 mars à la Machine du Moulin Rouge. crédit photo : Yann Stofer.

Il vient de sortir son nouvel EP, Nicest Way, sur le label anglais Perc Trax, et sera à l'affiche de la soirée de son label, In Paradisum IX, le 22 mars à la Machine du Moulin Rouge. A quelques jours de son DJ set, Mondkopf, le magicien de l'ambient techno nous emmène dans son Paris à lui.

Tu as grandi à Toulouse. Pourquoi es-tu venu à Paris ?
Je suis venu pour les études, et puis je voulais changer de Toulouse après le lycée.

Comment as-tu trouvé cette ville à ton arrivée ?
Accueillante (bizarrement !). J'avais déjà pas mal de connaissances parisiennes via Internet que j'ai pu rencontrer. J'étais parti avec des amis aussi, du coup je ne me suis pas retrouvé tout seul. Je pense que j'ai eu de la chance là-dessus.

Paris, source d'inspiration pour ta musique ?
C'est une source d'angoisse, ce qui creuse sans doute un certain chemin pour ma musique oui. Mais Paris, pour moi, c'est aussi les amis musiciens que je me suis fait en lançant mon label. Ils ne m'inspirent pas directement mais m'apprennent des choses dans leur manière de créer.

Aujourd'hui, as-tu un quartier de prédilection ?
J'habite à Pigalle depuis deux ans et demi maintenant, du coup je commence à mieux connaître le quartier et à y avoir mes petites habitudes. C'est un quartier assez schizophrène : d'un côté les touristes et les sex-shop, de l'autre le petit village des Abbesses, tout propre. J'aime bien ça, j'ai toujours été attiré par les contrastes.

As-tu des endroits fétiches pour sortir ?
Je n'ai pas vraiment d'endroits fétiches, je vais là où les artistes qui me plaisent jouent. Si j'habitais plus près, j'irai au Motel plus souvent, bonne musique, cocktails délicieux et les gens qui tiennent le bar sont adorables !

Carnet d'adresses : peux-tu nous en dire plus sur...
- le club où l'on te voit le plus : le Rex Club pour les soirées In Paradisum.
- le bar le plus cool de Paris : Le Motel donc.
- la disquaire le plus fourni : Souffle Continu et puis La Source qui vient d'ouvrir près de République super sélection de vinyles techno, house, c'est un peu en chantier mais ça fait son charme !
- la boutique qui te fringue le mieux : April77 rue Saintonge, j'aime bien l'ambiance (surtout quand ils mettent du punk-hardcore à fond), les gens qui y travaillent sont très gentils aussi.
- le lieu d'expo qui t'inspire : la Maison Européenne de la Photographie. Ou le Grand Palais quand il expose les Monumenta.
- la salle de cinéma dans laquelle tu aimes aller : le Max Linder évidemment. La dernière fois, j'étais sur la mezzanine sur la rangée où il n'y a pas de siège devant toi, pile au milieu. Une petite victoire dans la vie.
- les restaurants qui ne te déçoivent jamais : le Cul de Poule rue des Martyrs, cuisine tradi avec des petites originalités. Au bonheur de Thaïlande aux Abbesses, le patron est une sorte d'Albert Jean-Jean, je l'adore !
- le plan street food le plus yummy : les gaufres belges de chez Raimo, rue des Archives, ils ne sont pas radins sur les noix de pécan !
- le brunch super bon et pas trop cher : j'ai découvert celui du Sésame au bord du canal Saint-Martin, on y ressort avec l'envie de faire une grosse sieste, ce qui est bon signe.
- le meilleur endroit où ne rien faire : mon canapé !

Pour terminer, un point sur ton actu, tes projets ?
Je viens de sortir mon nouveau maxi sur le label Perc Trax et je m'occupe de mon label In Paradisum car pas mal de sorties en perspective cette année comme un maxi de Low Jack & Qoso, un de Qoso en solo et l'album de Somaticae.

Pour écouter Mondkopf, rendez-vous le 22 mars à la Machine du Moulin Rouge pour la soirée In Paradisum IX, réservez vos places !

A lire aussi

Le Salon du vintage, c'est psychédélique !

Le Mondial du Tatouage, ça déménage !

Paris vu par Mondkopf

Omnivore World Tour, mangez jeunesse !

Soirée Grolsch : du rock'n'roll et de la bière à la Machine

Le Ruban Vert, une 3ème adresse nature