Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Grégory Donatien, 33 ans, aka Dee Nice, est un artiste pas comme les autres. Dj depuis 2001, il a parcouru la terre et a joué dans les endroits les plus convoités du globe. Aujourd'hui il se retrouve à un poste clé du nouveau spot parisien, le 1979. La fête il connaît puisqu'il en a fait son métier et le cumul des casquettes n'a fait qu'accroître sa capacité d'adaptation et son bon goût pour les beaux plateaux de Djs.

Peux-tu nous décrire ton activité ?
Je suis Dj Dee Nice, Dj et producteur depuis bientôt 10 ans, je joue fréquemment à l'étranger dans des clubs prestigieux. J'ai récemment pris la direction artistique d'un nouveau lieu à Paris qui s'appelle le 1979.

Quelle vision portes-tu sur la nuit parisienne ?
Je constate que la nuit parisienne est en pleine mutation. La jeune génération de clubbeurs, les 18-21 ans, n'a pas encore assez de pouvoir d'achat. C'est ce qui a, en partie, fait chuter le clubbing de masse avec sa surenchère de 'gros Dj's'... Par ailleurs, ma génération, les trentenaires, s'est retournée vers des soirées plus intimistes. L'arrivée du club Le Baron a tout changé. Le concept bar de nuit plaît plus aujourd'hui car c'est plus convivial, la programmation est plus éclectique et le cadre nous fait souvent nous sentir comme "à la maison". C'est cette convivialité et ce non-conformisme que l'on propose au 1979.

Sors-tu souvent ?
A vrai dire en tant que Dj, je suis en club tout les week-ends pour travailler. Il m'arrive de sortir en semaine pour des événements, expos... Mais je reste attentif à ce qui ce passe autour de moi (programmation des autres clubs, nouveaux talents...).

Ton type de soirées ?
Lorsque je ne travaille pas et que j'ai prévu d'aller en soirée, je vais généralement dîner avec des amis avant. C'est tellement plus agréable de commencer la soirée autour d'une bonne table puis d'aller boire un verre avant de sortir. Puis direction le club ou la soirée pour y rejoindre d'autres amis.

La pire chose qu'il puisse t'arriver en soirée ?
En tant que Dj, une panne technique. Sinon, c'est souvent lorsque qu'il y a des galères que l'on passe les meilleures soirées...

Des bonnes adresses?
Ce qu'il y a de vraiment bien à Paris, c'est qu'il y a de tout et pour tout le monde... Pour dîner, j'aime aller au Derrière pour son concept appart-cuisine. Le restaurant de l'hôtel Mama Shelter pour sa cuisine et son esprit "Starck". Je dîne souvent également au Grizzly, c'est un restaurant très sympa avec une excellente carte... Je joue fréquemment dans les établissements Costes aussi, donc j'en profite pour goûter à tout les plats...
Pour boire un verre avant de sortir je recommande tout particulièrement le bar à cocktail l'Experimental et aussi le Magnifique, ils ont tout deux une carte de cocktails excellente. Sinon Le Café à Etienne Marcel reste un endroit incontournable où l'on est sûr de croiser quelqu'un que l'on connaît...
En clubbing, le Social Club a depuis son ouverture une excellente programmation et de fait un public plus jeune. Au 1979, nous souhaitons être entre le clubbing et le "trop branché". C'est une adresse que je recommande car nous mettons l'accent sur l'éclectisme et en plus il y a un restaurant... Donc de quoi passer de longues soirées.

Ton spot idéal ? (réel ou chimérique)
Ibiza reste pour moi un spot idéal. J'y ai découvert la musique électronique et eu des résidences en tant que Dj par la suite (au Space notamment). Ca reste le lieu où tu peux écouter tous les plus gros Dj's, et les soirées sont plutôt folles... Maintenant j'avoue qu'avec toutes mes années de clubbing, mon spot idéal ressemble de plus en plus à des destinations lointaines... Les pieds en éventail.

Des projets à venir ?
Continuer à m'investir au 1979 pour proposer une bonne sélection de soirées et d'artistes à nos clients et trouver un peu de temps pour me remettre à produire quelques perles...

A lire aussi

Nouveau look pour le Tsé

Voyage à travers les vins italiens

Hand, made in America

La Machine du Moulin Rouge prend la place de La Loco

Le 1979, le club à la déco arty

Paris vu par Grégory Donatien aka Dee Nice, 33 ans, Dj et Directeur artistique