Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Nora Hawzawi est en spectacle au Caveau de la République. Crédit photo : DR.

Elles nous font rire, nous émeuvent, nous bluffent. C'est les nouvelles reines de cet humour 100% féminin qui envahit littéralement les scènes parisiennes. On a choisi parmi elles, Nora Hamzawi, qui fait salle comble avec son one-woman show, actuellement au Caveau de la République. Son créneau ? Aborder les petits travers féminins avec un sens de l'auto-dérision jouissif.

Ce nom vous dit surement quelque chose. Chroniqueuse sur Canal +, sur France Inter et dans la presse féminine, Nora Hamzawi a prouvé qu'en plus de sa gouaille, elle en avait sous la plume. Un parfait combo qui la démarque des autres bien plus que l'originalité de ses sujets. Dans son spectacle, qu'elle joue depuis deux ans, elle aborde en toute convivialité et dans un phrasé bien à elle, tous les problèmes au quotidien des filles, en insistant sur tous ceux qu'on voudrait garder pour soi ! Pleurer devant son miroir, essuyer le bouchon de sa bouteille d'eau, « danser comme une traînée » pour séduire, faire des crises de jalousie, ne pas se démaquiller avant de s'endormir... En concluant à chaque fois par : « Surprise chéri, je suis un moooonstre ! ». Nora Hamzawi, à l'instar d'une bonne copine un peu brute de décoffrage, assume l'image de la femme 2014 qui culpabilise de ne pas faire du sport et se réconforte en mangeant un paquet de chips au lit. Avec son physique de jeune ado, elle scrute derrière ses lunettes tous les petits détails de nos comportements les plus honteux et du coup, les plus drôles. Ce soir-là, le ridicule ne tue pas, pire il devient l'arme absolue de la féminité.

Le spectacle de Nora Hamzawi est à découvrir du 13 octobre au 16 décembre 2014 au Caveau de la République. 23 place de la République, Paris 3ème. Place de 19€ à 24€, selon les catégories.

A lire aussi

FIAC 2014 : Paris-ci, c'est par l'art !

Nora Hamzawi met le feu au Caveau de la République

Welcome to the UK spirit au 16ème Salon du vintage !

François Truffaut à la Cinémathèque, rétrospective intimiste

Nuit SFR 2014 : les photos de la soirée

Les vins des stars de cinéma s'affrontent en battle