Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Paris Fait Son Cinéma confronte une fois par mois aux Bobines deux crus de stars du cinéma. / Crédit photo : Le Vin Fait Son Cinéma / DR.

Loin du monde pailleté du cinéma, certaines stars ont investi dans des domaines viticoles afin, peut-être, de garder les pieds sur terre. Une fois par mois, Paris Fait Son Cinéma propose de tester ces vins, sous la forme de duels, au resto Les Bobines. Le premier du genre confrontera Brad Pitt et Francis Ford Coppola, le 16 octobre.

Que peut bien faire une star de cinéma entre deux tournages ? Si certaines s'essaient à la chanson ou se dorent la pilule au soleil, d'autres ont des occupations bien plus terre à terre. Gérard Depardieu, Pierre Richard, Carole Bouquet, Drew Barrymore, Antonio Banderas... Tous ont en commun, en dehors de leur carrière d'acteur, d'être les heureux propriétaires de domaines viticoles. Déjà à l'initiative des soirées Food & Cinéma au Café de la Presse, la fabrique d'expériences du 7ème art Paris Fait Son Cinéma met leurs crus à l'épreuve de notre palais, histoire de tester ce qu'ils ont dans le ventre. Un soir par mois, elle organise des battles de vins de stars au resto-ciné Les Bobines, avec à la clef la projection gratuite d'un film du propriétaire du vignoble vainqueur. Le premier duel opposera le 16 octobre le Domaine de Geyserville de Francis Ford Coppola à celui de Miraval de Brad Pitt. Les dégustations sont animées par l'œnologue Myriam Rabhi et débutent à 19h (6 euros le verre). Après dépouillement des bulletins de vote vers 21h45, les participants sont invités à rejoindre la salle au sous-sol pour la projection du film, Outsiders ou Fight Club selon le résultat. Cerise sur le gâteau, un tirage au sort parmi les bulletins du domaine gagnant permettra à l'un des participants de repartir avec un filet garni de trois bouteilles sous le bras. Il ne lui restera plus qu'à mettre le grappin sur Francis ou Brad pour lui demander une dédicace.

La première soirée Le Vin Fait Son Cinéma : La Battle se déroule le jeudi 16 octobre de 19h à minuit au restaurant Les Bobines, 84 rue René Boulanger, Paris 10ème. Entrée libre et sans réservation. En accompagnement des vins (rouge, blanc ou rosé), des tapas élaborés pour l'occasion sont proposés à la carte. À noter que la capacité de la salle de projection est de 35 personnes seulement.


A lire aussi

FIAC 2014 : Paris-ci, c'est par l'art !

Les vins des stars de cinéma s'affrontent en battle

Puces du Design : le vintage à chiner à Bercy Village

Restaurant du Faust : passion poissons chez Christophe Langrée

Le Caffè Stern ou le chic à l'italienne

Pancake Sisters, cantine à pancakes rue Lucien Sampaix