Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le mois de février a son lot de concerts pour lutter contre le froid ! Et vous qui irez-vous écouter ?

Les déceptions sont grandes en ce mois de février. Pour voir Alt-J, Milky Chance et Fakear sur scène, il faudra repasser. Leurs concerts dans la capitale affichent complets. Heureusement, les raisons de se réjouir ne manquent pas, avec les lives de Kiesza, Bear's Den, The Kooks ou encore Tricky.

Les jeunes talents

Non, la dance music n'est pas morte ! Du haut de ses 26 ans, Kiesza la ressuscite avec brio. Classée numéro un dans plusieurs pays avec son tube Hideway, dont le clip comptabilise 186 millions de vues sur YouTube, la chanteuse à la chevelure flamboyante décoiffe avec ses beats calibrés pour le dancefloor emportés par sa voix décapante. La jeune Canadienne investit le 6 février Les Etoiles (Edit : le concert aura finalement lieu à la Flèche d'Or) pour la présentation de son album Sound Of A Woman. Sa voix éraillée posée sur des rythmes folk évoque les légendes d'outre-Atlantique, pourtant, Florian Pessin, alias Lull, est bien français ; et si son histoire musicale l'a mené un temps à New-York, c'est à Grenoble qu'il a enregistré The Epilogue, son premier disque. Contrairement à ce qu'indique son nom, ce dernier laisse présager le commencement d'une longue carrière pour Lull. A découvrir en première partie de Spain, le 12 février au Petit Bain. Après avoir collaboré avec Philippe Zdar, moitié de Cassius, Kindness a convié Dev Hynes de Blood Orange, Robyn et Kelela sur son nouvel opus Otherness, qu'il présente à la Gaîté Lyrique le 6 février. Du côté du Point Ephémère, deux dates sont à retenir ce mois-ci : Superfood le 17 et Bear's Den le 20. Si les premiers, originaires de Birmingham, nous rappellent les années britpop où la guerre entre Blur et Oasis faisait rage, les seconds, débarqués de Londres, se situent davantage dans la lignée de groupes comme Kodaline ou Mumford & Sons (dont il ont assuré la première partie) avec leurs orchestrations puissantes.

Les artistes confirmés

C'est au célèbre studio CBE à Paris que le Québécois Pierre Lapointe a enregistré en trois jours Paris Tristesse, son dernier album revisitant ses titres les plus marquants en version piano-voix. Après avoir joué à guichets fermés à l'Olympia en janvier 2014, il revient au Trianon le 10 février pour la présentation de ce nouvel opus. L'Olympia accueille quant à lui le 17 le quatuor The Kooks. Succédant à Junk of the Heart, paru en 2011, l'album Listen sorti en septembre dernier marque un tournant dans la carrière des rockeurs. Le groupe britannique s'est en effet entouré à la production de Inflo, jeune prodige du hip hop anglais, et Fraser T. Smith, afin de donner des tonalités soul, funk et rap à leur musique. Il aura fallu attendre son onzième disque pour que Tricky lui donne enfin son vrai nom, Adrian Thaws. L'ex-Massive Attack n'entend pas pour autant nous livrer un album introspectif qui percerait le mystère Tricky. Bien au contraire. A travers un mélange d'influences hip-hop, jazz, blues, house, rock et reggae, il nous prouve une fois de plus qu'il est un artiste aussi inclassable qu'insaisissable. Réputé pour ses clips créatifs qui ont fait le tour du web, le groupe OK Go ne cesse de se réinventer depuis ses débuts en 1998. Suite à la sortie de son quatrième opus Hungry Ghosts en octobre, la formation américaine entame une nouvelle tournée, avec un passage le 9 février au Bataclan. Leurs performances live étant aussi barrées que leurs vidéos, OK Go promet d'assurer le show !

A lire aussi

Le Bal de Montmartre fête ses 20 ans et déménage au Bataclan

Nous, oui à la "smile food" !

Les concerts de février à Paris : du bonheur pour vos oreilles !

Le Sparkling Bar s'installe au Jazz Club de l'Hôtel Méridien Étoile

Photos : La Nuit Zébrée de Radio Nova fait tourner la Machine !

Le Stand, nouveau spot veggie au Marché des Enfants Rouges