Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Petit Matieu, le bar-restaurant où l'on va aimer traîner. crédit photos : DR et Vanessa Houpert.

La rue des Vinaigriers s'est dotée d'un nouvel endroit à vivre : le Petit Matieu et ses petits plaisirs réconfortants. On ne rate pas la mousse au chocolat Nutella, la meilleure du quartier d'après ses habitants !

Le restaurant de Mathieu Gontier ressemble en tout point à l'idée qu'il se faisait du parfait bistrot à vins. Des assiettes conviviales, de doux breuvages, des spécialités méditerranéennes à picorer, de la bonne musique (playlist cool concoctée par les DJs de Tête d'Affiche) et un petit espace joli et simple, ponctué de papier peint fleuri et de vaisselle chinée. Le résultat est accueillant, et les plats dignes d'une bonne cuisine familiale (d'ailleurs on imagine parfaitement le petit Mathieu le nez fourré dans les marmites et les fumets d'herbes corses de sa mère et de sa grand-mère). On a testé le velouté de poireaux, idéal pour cette fin d'hiver, le curry de colin, bon comme un repas du dimanche, et la fameuse mousse au chocolat Nutella, d'une texture légère très appréciable (sérieusement, une vraie réussite). Signalons le prix de la formule (entrée, plat ou plat, dessert à 14 euros, entrée, plat et dessert à 18 euros), carrément honnête ! Du côté des vins, on se laisse porter par les conseils de Mathieu, ancien élève de l'école Ferrandi, qui a tout appris de l'œnologie à l'épicerie A Loghja, dans le 5ème arrondissement. On profite de ses connaissances à l'heure de l'apéro accompagné de burrata à l'huile d'olive (13 euros), de demi-saucisse de porc ibérique (4,50 euros) et de bruschettas aux courgettes (7 euros). Un petit tour au Petit Matieu, et ça va mieux !

le Petit Matieu vous attend 55 rue des Vinaigriers, dans le 10ème arrondissement, tous les jours sauf samedi midi et dimanche.

petit matieu paris10

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Le Petit Matieu, le bistrot à vins qui fait du bien

Karl Lagerfeld ouvre son premier concept store

Ces emballages qui changent nos vies : c'est dans la boîte !

Shoes-Up à l'Imprimerie : T'as pas de baskets, tu ne rentres pas !

Gontran, le nouveau spot à burgers du 9ème arrondissement