Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Petit Carillon, un petit coin de tranquilité le long du Canal Saint-Martin. crédit photos : Fanny B.

Il y a le Carillon, vieux bar historique du 10ème arrondissement tenu depuis quarante ans par la même famille, et depuis quelques jours, il y a Le Petit Carillon. Vous l'aurez compris, le petit frère du Carillon vient d'arriver et il a déjà tout du grand.

Situé sur le Canal Saint-Martin, au 167 quai de Valmy, Le Petit Carillon reprend les valeurs sûres de la première adresse : service qui assure, bonne ambiance, esprit relax, générosité des plats. Sur la carte, on retrouve une cuisine de type brasserie, fraîche du jour et à petits prix. Dans l'assiette, on pourra donc se délecter du melon au jambon, de roulés croustillants au saumon fumé et chèvre, d'une truite entière aux amandes avec sa poêlée de légumes, d'un fameux cheeseburger et ses frites maison ou bien encore d'une épaule d'agneau. Le menu change tous les jours. Là où Le Petit Carillon s'impose, c'est dans sa décoration et l'emplacement du lieu : grand bar en zinc, plafond customisé de jolis messages, tables et chaises esprit brocante, murs agrémentés de cadres vintage et sol aux mosaïques rétro, on s'y sent bien. Cet été, laissez la foule tout au bord du quai et préparez-vous mentalement au marathon de l'apéro, la grande terrasse, idéalement placée, va devenir votre QG c'est certain !

Le bar-restaurant Le Petit Carillon, situé au 167, quai de Valmy, est ouvert du lundi au dimanche de 09h à 02h du matin. Pour la formule midi, entrée + plat, comptez 11,50 €, et 14,50 € avec le dessert.

petit carillon bar resto
petit carillon bar resto

A lire aussi

Le Petit Carillon, la brasserie décontractée du 10ème

Mozza & Co, une trattoria itinérante dans Paris !

L'Art nouveau à la Pinacothèque : première rétrospective depuis 1960

L'Atelier des artistes : va, vis et reviens

Le Louxor : le temple du cinéma rouvre ses portes

Le Parisien, le nouveau Jeannette ?