Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
A l'occasion du PAD Paris 2015, redécouvrons 2 jeunes galeristes parisiennes à l'avenir prometteur. Crédit photo gauche : Bubbles par Melvin Sokolsky. A droite, Cheval de Jean-Marie Fiori, crédit photo : Thierry Malty.

Du 26 au 29 mars, les Tuileries accueilleront la 19ème édition du PAD Paris. 70 galeries triées sur le volet présenteront le meilleur des Arts Décoratifs du XXème siècle et du Design Contemporain. Focus sur deux jeunes galeristes de moins de 30 ans, futures grandes.

Roxane Dumonteil, Galerie Dumonteil

A peine rentrée de la foire d'art et d'antiquités de Maastricht (TEFAF Maastricht), rendez-vous incontournable des marchands et collectionneurs du monde entier, Roxane Dumonteil, directrice de la galerie parisienne éponyme s'attaque à son prochain salon : le PAD Paris. Sur son stand, vous pourrez (re)découvrir les grands maîtres figuratifs et animaliers de l'entre-deux-guerres (François Pompon, Charles Artus, Marcel Derny) exposés aux côtés de talents contemporains comme le sculpteur Daniel Daviau, le peintre Helmut Koller, et le photographe Eric Pillot. Pour la 1ère fois en France, la Galerie Dumonteil présentera le cheval monumental de Jean-Marie Fiori, une sculpture en bronze de 2,74 mètres. Roxane Dumonteil tenait beaucoup à garder l'œuvre à l'abri des regards pour que l'effet de surprise soit réussi. Flairer un artiste, sentir le moment opportun pour dévoiler une œuvre, un talent presque inné chez Roxane. Depuis l'enfance, elle baigne dans le milieu de l'art aux côtés de ses parents Dothi et Pierre Dumonteil, créateurs de la galerie en 1982. Située au cœur du Carré Rive Gauche, la Galerie Dumonteil spécialisée en art animalier s'est exportée à New-York et Shanghai. Elle jouit aujourd'hui d'une rénommée mondiale grâce à une sélection pointue d'artistes forts et singuliers. Avant de rejoindre la structure familiale en septembre dernier, Roxane a suivi de brillantes études de droits en propriété intellectuelle et artistique. Depuis, le bestiaire Dumonteil a pris un coup de jeune (la galerie a été rénovée) et Roxane enchaîne les foires entre Londres, New-York, Shanghai et Singapour, à la recherche de la nouvelles perles rares. Un travail payant et reconnu par ses pairs qui a conduit Roxane Dumonteil au titre de secrétaire général du Carré Rive Gauche.

La Galerie Dumonteil est située au 38 rue de l'université dans le 7ème arrondissement. Horaires d'ouvertures : du mardi au samedi de 11h à 19h. Stand 55 au PAD Paris.

pad paris art galeries exposition
Roxane Dumonteil, sculpture Perroquet de Jean-Marie Fiori. Crédit photo : Camille Mac Ouat.

Agnès Perpitch, Galerie d'En Face

Cet ancien atelier de 120 mètres carrés est devenu sous l'impulsion d'Agnès Perpitch, 27 ans, un superbe "concept-gallery" où dialoguent photographies, objets de design, mobilier historique et art contemporain. Fille de l'antiquaire Marc Perpitch, Agnès a toujours voulu travailler dans le marché de l'art. Après une formation en école de commerce, la jeune femme décide de faire un stage dans une maison de vente à Drouot. Agnès découvre le métier, approfondit ses connaissances et aiguise sa curiosité artistique. Mais sa carrière décolle il y a 4 ans, quand Agnès organise l'exposition du jeune photographe Pierre-Elie de Pibrac à la Galerie d'En Face. Depuis, une vingtaine d'artistes ont confié leurs œuvres à la galerie. Associée à acte2galerie, spécialisée dans la photographie contemporaine, la Galerie d'En Face participe cette année pour la 1ère fois au PAD Paris. Le stand acte2rivegauche/La Galerie d'En Face propose une installation autour du thème "Gravity" décliné sous toutes les formes artistiques. Vous pourrez explorer la loi de l'attraction universelle avec le célèbre baiser du photographe Nan Goldi, défier les lois de la gravité avec Melvin Sokolsky, tenter de mesurer la gravité des créations d'Angelo Musco, "graviter" autour des sculptures de l'artiste japonaise Tsuyu. Beaucoup d'autres œuvres sont à découvrir ; entre gravité et lévitation, vous serez en orbite avec Agnès Perpitch.

La Galerie d'En Face est située au 7 rue Paul Louis Courrier dans le 7ème arrondissement. Horaires d'ouverture : du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Stand 32 au PAD Paris.

pad paris art galeries exposition
Agnès Perpitch. Crédit photo : DR.


Le PAD Paris aura lieu du 26 au 29 mars aux Tuileries, esplanade des Feuillants, entrée par le 234 rue de Rivoli, face à la rue de Castiglione. Ouverture de 11h à 20h, nocturne jusqu'à 22h le jeudi 26, et fermeture à 18h le dimanche 29. Tarif entrée : 20 €, 10 € tarif réduit. Toutes les infos sur le programme sur www.pad-fairs.com.

A lire aussi

Festival Chromatic : de l'art à 360° à la Cité de la Mode

5 expos à voir en avril à Paris

Le Très Particulier, le bar où les dandys du 18ème s'encanaillent

X Company : une nouvelle série d'espionnage haletante

Le PAD Paris mise sur les jeunes talents !

Le Printemps du Cinéma revient du 22 au 24 mars