Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le festival de films Montagne en Scène s'installe au Zénith le 10 novembre. Crédit photo : Montagne en Scène / DR.

La montagne, ça vous gagne ? Alors rendez-vous le 10 novembre au Zénith pour le festival de films Montagne en Scène. Au programme de cette édition dédiée aux sports d'hiver, des ascensions au sommet et des descentes vertigineuses pour un grand huit de sensations. Frissons garantis.

Avis aux citadins en manque de grand air ! Le festival Montagne en Scène va vous procurer une grande bouffée d'oxygène. Le temps d'une soirée, ce rendez-vous cinématographique transporte le public vers les plus hauts sommets du monde avec la crème de la crème des films dédiés aux sports extrêmes et à la beauté des paysages enneigés. Après les succès des précédentes éditions au Grand Rex, le festival investit ce 10 novembre la salle du Zénith, avant d'entamer une tournée dans toute la France. Lancé en 2012 par deux amoureux des pistes, Cyril Salomon et Manon Grimwood, Montagne en Scène présente cette saison cinq films (de 15 minutes à une heure) choisis parmi 40 documentaires présélectionnés. Au cours de cette soirée en altitude, les spectateurs graviront les sommets aux côtés de Kilian Jornet, sportif hors-norme, amateur de records d'ascension des plus grands massifs comme le Cervin ou l'Everest. Ils dévaleront les pistes avec les free-riders Xavier Delerue et Samuel Anthamatten et partiront à la découverte de « Beyond Good and Evil », une voie du Mont Blanc mythique pour ses 600 mètres de dénivelé grâce à deux jeunes alpinistes, Marion Poitevin et Seb Ratel. Enfin, ils se poileront devant les skieurs tout nus du film déjanté Valhalla. À la fin des projections, les sportifs et réalisateurs viendront échanger avec le public sur leur passion des cimes. Une exposition photo des plus beaux panoramas et moments capturés autour du thème « Hiver » sera également présentée. Prêts à entrer en piste ?

La Winter Edition 2014 de Montagne en Scène s'ouvre le 10 novembre au Zénith de Paris. Le festival entame ensuite un tour de France jusqu'au 3 décembre, s'arrêtant à Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, Clermont-Ferrand, Annecy et Oyonnax. Films à l'affiche : Déjame Vivir (Sébastien Montaz-Rosset), Mission Steeps (Timeline Missions), Beyond good and evil (Bertrand Delapierre), Valhalla (Sweetgrass Productions) et Afterglow (Sweetgrass Productions). Réservations des places (au tarif de 15€) sur www.montagne-en-scene.com.

A lire aussi

Le festival Montagne en Scène part à l'ascension du Zénith

Salon de la Photo 2014 : entre nostalgie et ode à la jeunesse

Paris vu par... La Féline

Le Centre Pompidou inaugure sa nouvelle galerie photo

La Porteña, cantine argentine rue Muller

Goldo Expo : l'exposition consacrée à Goldorak !