Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La table du jardin pouvant accueillir 6 à 8 convives

Le Camélia est un des restaurants de l'hôtel de luxe, Mandarin Oriental, qui a ouvert en juin dernier sur la prestigieuse rue Saint-Honoré.

Hommage aux fleurs éponymes qui embaument le jardin de l'hôtel aux beaux jours, le restaurant Camélia propose une cuisine gastronomique plutôt accessible. Le chef doublement étoilé, Thierry Marx, revisite des plats traditionnels français avec une touche exotique d'Asie. Parmi les plats concoctés : la langoustine avec son bouillon infusé à la verveine et ses fines ravioles de carottes, le bœuf mode en gelée au foie gras et vinaigrette au wasabi ou l'épaule d'agneau du Quercy confite au jus, servie avec des artichauts et une marmelade de tomate. Pour le sucré, le chef propose de nombreux desserts (12 €) et notamment un Saint-Honoré en hommage à la rue. Pour les parisiens pressés, une formule originale : « 45 minutes - 45 euros » est prévue.

Le restaurant abrite en son centre un comptoir proposant des plats en live cooking toute la journée (7 couverts) et dans le jardin, la Table du Jardin, imaginé comme une cage à oiseaux, pourra accueillir 6 à 8 convives .

Plats entre 32 et 48 €. Formule : « 45 minutes - 45 euros » (entrée/plat ou plat/dessert).

Le Camélia est ouvert tous les jours de 7h à 23h.

A lire aussi

Le club des Saints-Pères rouvre ce soir

Le Camélia de Thierry Marx au Mandarin Oriental

Le Café A, le dernier endroit dont on parle

Projections de courts-métrages dans le Parc des Buttes-Chaumont

Rock en Seine va mettre le feu au domaine de Saint-Cloud

Top 5 des spas haut de gamme à Paris