Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Nikka Whisky fête ses 80 ans à Paris avec un bar éphémère. Crédit photos : Nikka Whisky EU.

Tout ce qui est rare est souvent éphémère. Les 80 ans du breuvage japonais Nikka Whisky ne font pas exception à la règle. L'anniversaire se fêtera dans un pop-up bar « 51.4 » ouvert pour seulement dix petits jours en plein cœur de la capitale. Ne ratez pas le coche.

Son nom sonne comme une combinaison secrète. Le « 51.4 » n'est pourtant que l'appellation du pop-up bar éphémère ouvert par Nikka Whisky, ce fameux blend embouteillé à 51,4 %. Une belle opération orchestrée par l'élixir venu de l'empire du Soleil-Levant qui, du 2 au 12 juillet 2014, invite les Parisiens à déguster dans la plus pure tradition japonaise des Cocktails From the Bottle. Le principe ? Des breuvages embouteillés dans le flacon sacré du Nikka From the Barrel, soit 50 cl à partager entre trois à cinq personnes. Car au Japon, les us et coutumes imposent lorsque l'on partage une bouteille de servir ses compagnons de tablées sans jamais remplir son propre verre. La politesse et l'élégance seront donc de mise si vous voulez déguster au « 51.4 » les créations originales du Sherry Butt et de Joseph Akhavan vainqueurs du concours Nikka Perfect Serve.

Le « 51.4 », bar éphémère Nikka From the Barrel, sera ouvert tous les jours, du 2 au 12 juillet 2014, de 18h à minuit au 58 rue Aboukir dans le 2ème arrondissement de Paris. De 30 à 55 € le cocktail embouteillé à partager.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Stanislav Vadrna, à gauche, bartender et embassadeur du Nikka Whisky, et Julien Thiriot, à droite, bartender au Andy Wahloo. Crédit photos : Nikka Whisky EU.

A lire aussi

Le « 51.4 » : pop-up bar japonais à ne pas rater !

Pitchfork Music Festival Paris : une affiche qui met l'eau à la bouche

Solidays 2014 : les photos du festival !

Le Playtime : bateau, restaurant, bar & piscine

Les derniers noms du Festival Fnac Live sont tombés !

Aux Deux Cygnes : jolis sourires, vins naturels et grignotages !