Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Saperie Fine, le nouveau rendez-vous mensuel des accros de la fringue. crédit photos : La Saperie Fine.

Samedi 23 mars, les accros de la mode ont rendez-vous avec la Saperie Fine. Ce showroom éphémère et nomade s'installe à la Cartonnerie le temps d'une journée ultra fashion. A vos marques, prêts, shoppez !

La Saperie Fine est un nouveau concept qui devrait vite se trouver une place dans le cœur des modeux parisiens. Véritable showroom ambulant, ce bric-à-brac de fringues s'installe pour son coup d'envoi à la Cartonnerie, dans le 11ème arrondissement. Au programme : un espace de 300 m² dédié à 700 pièces de seconde main lavées, étiquetées (avec l'histoire de la provenance du produit) et triées sur le volet. 500 vêtements, une centaine de paires de chaussures et une centaine d'accessoires (sacs, bijoux, ceintures), voilà qui devrait ravir hommes, femmes, et même enfants, puisque la Saperie Fine est ouverte à tous. A noter aussi, la vente d'objets de décoration pour la maison. Créée par Delphine Lamarque, styliste touche-à-tout, et son ami Johan Le Goff, la Saperie Fine se veut un juste milieu entre la friperie classique et celle plus pointue et moins accessible financièrement. Ce week-end à la Cartonnerie, les chineurs trouveront donc des belles pièces venues des quatre coins du monde à des prix accessibles (comptez entre 2 et 250 euros). Tout Paris devrait donc vite craquer pour ce nouveau concept dédié aux personnes qui aiment les vêtements et qui ont envie de leur offrir une seconde vie. Chaque mois, les fashionistas retrouveront le showroom ambulant dans un nouveau lieu de la Capitale, et chaque fois, la Saperie Fine leur promet un nouveau thème et une sélection shopping toute neuve. On y court.

La Saperie Fine s'installe pour sa première édition à la Cartonnerie ce samedi 23 mars, de 11h à 19h. L'entrée est libre.

friperie paris vetements

A lire aussi

Le Salon du vintage, c'est psychédélique !

Le Mondial du Tatouage, ça déménage !

La Saperie Fine : showroom éphémère et fringues à gogo

I love Converse forever

Festival Pigalle : on remet le couvert

Paris vu par Mondkopf