Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Fête du graphisme revient pour sa 3ème édition à la Cité internationale des Arts.

Pour la troisième fois, la Fête du Graphisme s’installe à Paris. Son but ? Promouvoir les arts graphiques en les exposant partout dans la ville, depuis les abribus jusqu’aux musées, du 6 janvier au 16 février. Un beau programme s'ouvre à cette occasion à la Cité internationale des Arts. 

Des dessins partout dans la ville : voilà ce que nous promet cette troisième édition de la Fête du Graphisme exposée à Paris. Depuis 2014, elle s’installe chaque année partout à travers la ville dans l’idée de donner une place plus visible à toutes les manifestations de l’art graphique. Cette fois-ci, 39 grands noms du design seront réunis et affichés sur 1600 faces d’abribus (le fête fait un partenariat avec JCDecaux), sur 23 totems des Champs Elysées, s’installe dans un musée et se fait partenaire d’expositions en cours. Venus du monde entier, les artistes exposent leurs oeuvres à la Cité internationale des Arts autour de quatre expositions. L’une d’elles, intitulée Graphisme et Antipodes rapproche l’art argentin des rues de Buenos Aires et le design suédois de Stockholm. Une autre s’intéresse aux relations entre le graphisme, le rock et le cinéma. Elle met en scène un ensemble de documents qui témoignent de la rencontre des deux univers et raconte depuis 1950 à nos jours, comment les arts graphiques l’ont représentée. En parlant de cinéma, plusieurs films et extraits seront projetés à l’occasion de cette troisième édition de la Fête du Graphisme à Paris, Panic Room de David Fincher et Funny Face avec Audrey Hepburn par exemple. Aux workshops organisés avec des écoles d’art parisiennes succéderont nombre de conférences sur diverses questions : les droits d’auteurs, la typographie en mouvement, les affiches de cinéma… En bref, trois semaines à parler, admirer et créer autour du graphisme, aussi large et créatif qu’il puisse être.

La Fête du Graphisme aura lieu à Paris du 6 janvier au 16 février. Les expositions se tiendront du 15 janvier au 7 février à la Cité internationale des Arts, 18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris. Programme complet : www.fetedugraphisme.org

Un petit militant du PO (Parti Ouvrier), affiche réalisée pour Pirani Ediciones, 70x100 cm, 2014. © Fantasma de Heredia.
Utopian Art Bar, papier peint realisé pour Bon et Absolut Vodka, direction artistique et illustration 2typer: Sepidar Hosseini et Moa Schulman, 2014. © Sepidar Hosseini.
Jan Bajtlik. Peinture de fresque, Varsovie. © Jan Bajtlik, Pologne.
Affiche pour le Bauhaus de Dassau, 2003. © Cyan, Allemagne.

A lire aussi

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

Les Justes, le bon plan cocktail et friendly de Pigalle

La Fête du Graphisme revient à Paris pour une troisième édition

Canal Saint-Martin : les photos de l'opération nettoyage

Paris Face Cachée : la découverte mystérieuse de la capitale

Freegan Pony : des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris