La Cevicheria, premier bar à ceviche parisien

La Cevicheria a ouvert ses portes début juillet, dans une petite rue du bouillonnant quartier Montorgueil. Ici, un seul et unique produit est décliné : le ceviche, poisson coupé finement et savamment parfumé...

La Cevicheria, un bar à ceviche a ouvert à Montorgueil. crédit photos : Lucie de la Héronnière.
La Cevicheria, un bar à ceviche a ouvert à Montorgueil. crédit photos : Lucie de la Héronnière.

Le grand lustre chiné et la collection de cactus attirent l'œil des passants : à la Cevicheria, la déco est simple et élégante. Fiona et Chloé ont cherché pendant deux ans avant de dénicher LE local idéal. La première avait découvert lors de ses voyages le ceviche, un plat de fines tranches de poisson cru mariné, très apprécié en Amérique latine. A Paris, des restaurants péruviens le proposaient déjà, mais les deux acolytes ont décidé d'en faire une spécialité, un « mono-produit » délicieusement revisité. A la carte de ce « bar à ceviche », un midi du mois d'août, le ceviche de bar, pommes vertes, céleri et coriandre, hyper frais et parfumé, est accompagné d'une purée de patates douces au cheddar. Le ceviche de saumon, kiwi, jus d'agrumes, fleur de fenouil et celui aux gambas, piment rocoto (cultivé dans les Andes !) citron vert et coriandre rafraîchissent aussi très agréablement, avec des accords de saveurs bien trouvés. Les poissons sont découpés sur commande, pour n'altérer ni le goût ni l'apparence de la chair. Côté produits, les deux jeunes femmes se fournissent chaque matin chez les commerçants du quartier Montorgueil, avant d'imaginer les recettes du jour. Fraîcheur assurée ! Même si les gros appétits trouveront peut-être le tout un peu léger, la Cevicheria risque de séduire rapidement les habitants et travailleurs du quartier... Ça tombe bien, les deux associées prévoient de se lancer aussi dans la vente à emporter à la rentrée.

La Cevicheria est située au 16 rue Marie Stuart, dans le 2ème arrondissement. Le midi, petites portions de ceviche du jour ou formule à 14 € : ceviche du jour + accompagnement + café. Le soir, dîner à la carte. Le restaurant est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 01h00, le samedi de 19h30 à 01h00, le dimanche de 12h à 16h (brunch sur réservation).

Edit : Nouveaux horaires à compter de septembre 2013. La Cevicheria est ouverte du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h00.

la cevicheria restaurant paris

la cevicheria restaurant poisson paris

la cevicheria restaurant paris