Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
L'Atelier du Bagel fait peau neuve : nouvelle déco, nouvelle carte, nouveaux horaires. Crédit photos : L'Atelier du Bagel.

Difficile désormais de passer à côté de l'Atelier du Bagel tant cette adresse fait aujourd'hui partie du paysage. Située au 31 rue Saint-Lazare, dans le quartier d'affaires du 9ème arrondissement, elle chouchoute chaque jour à l'heure du déjeuner, les estomacs les plus exigeants avec le sourire comme marque de fabrique. Après presque deux mois de travaux, l'Atelier du Bagel fait peau neuve et revisite sa carte, l'occasion de revoir nos classiques et de découvrir les dernières nouveautés.

« Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, je veux tout ! », c'est autour de ce slogan que s'articule la nouvelle communication de l'établissement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il rend parfaitement grâce aux portions généreuses que proposent Elisabeth, maîtresse des lieux, Hélène et Elena, les deux préparatrices souriantes. Choisir c'est renoncer, l'Atelier du Bagel renonce à choisir. Ici, le choix de la quantité ne se fait pas au détriment de la qualité, alors même que la fraîcheur des produits et la sélection méticuleuse des fournisseurs sont précisément ce qui a fait la renommée de l'établissement. Côté menu, les grands classiques restent en première ligne : le bagel saumon-avocat reste la star incontestée (et pour cause !), tandis que le spécial thon-avocat, le pastrami-fromage ou le poulet-mayonnaise n'ont pas tardé à gagner leurs lettres de noblesse. Si la routine vous angoisse, optez pour le « Bagel du moment » ; si elle vous panique, faites votre choix parmi la nouvelle gamme de bagels sucrés : Nutella®, speculoos, beurre et confiture ou encore beurre de cacahuète ! Finalement, ce ne sont pas moins de treize bagels que propose aujourd'hui l'établissement, et sept pains différents dont les nouveautés : myrtilles et muesli-raisins. Des bagels à déguster dans de charmantes boîtes à bagel, le tout nouvel écrin spécialement créé par l'Atelier. S'il vous reste encore de la place, ou si la gourmandise est votre péché capital, convoquez l'Oreo Cheesecake ou le Méga Carrot Cake (le vrai !) pour un entretien privé. La discussion risque de tourner court. Vous l'aurez compris, l'Atelier du Bagel se joue des conventions, et c'est finalement Elisabeth qui en parle le mieux : « Nous avons voulu casser les codes du bagel US traditionnel en proposant de nouvelles recettes originales dans un lieu à la fois parisien et cosy ». L'équipe a donc confié la rénovation du lieu à un architecte spécialisé dans la restauration, et le résultat est convaincant : ce qui était une échoppe de (bons) bagels à emporter s'est transformée en un restaurant convivial, moderne et chaleureux. Dix places assises sous des lampes dénudées, tabourets en métal, bois clair et fer forgé achèvent de faire de l'Atelier du Bagel, un véritable lieu de vie. Et pour prolonger le plaisir, l'établissement ouvre désormais ses portes de 8h30 à 16h00 offrant ainsi sa bonne humeur au petit déjeuner et au goûter.

L'Atelier du Bagel est situé 31 rue Saint-Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00. Livraison possible en 45 minutes. Pour le 9ème arrondissement, minimum commande 12 €. Pour les 1er, 2ème, 3ème, 8ème, 10ème, 17ème et 18ème arrondissements, minimum 15 €. Pour les autres arrondissements, contactez L'Atelier du Bagel.

Bon plan : Jusqu'au 30 avril 2014, pour l'achat d'un bagel salé, dites « ParisBouge » et un brownie vous sera offert !

Atelier du Bagel restaurant resto paris

Atelier du Bagel restaurant resto paris

Atelier du Bagel restaurant resto paris

Atelier du Bagel restaurant resto paris

A lire aussi

Hank, le hamburger veggie du Marais

La dernière séance de Kurt Cobain à la galerie Addict

Le Boot Café : un nouveau coffee shop dans le Haut-Marais

DDessin 14 : une bouffée d'air frais dans le dessin contemporain !

Les super-héros Marvel paradent au musée Art Ludique

Meatpacking, 100% made in America