Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le cirque entre en scène avec le festival Hautes Tension à la Villette. Photo : Super Sunday Race Horse. © Petter Hellman.

Le festival de cirque contemporain Hautes Tensions débarque à la Villette du 31 mars au 12 avril 2015 pour une 5ème édition de haute volée. Au programme : des acrobaties suspendues par les cheveux, du jonglage avec DJ set ou encore du skate entre des lames de couteaux. Des spectacles aussi déjantés que survoltés.

Hautes Tensions fait son cirque à la Villette. Du 31 mars au 12 avril, le festival revient pour sa cinquième édition dans une version remodelée. Le hip-hop ayant désormais son propre événement avec le Villette Street Festival, le rendez-vous se concentre exclusivement cette année sur les arts du cirque. Évoluant dans différents espaces de la Villette, ainsi qu'au Centquatre et au Théâtre du Fil de l'Eau à Pantin, le festival joue la diversité des décors comme celle des performances proposées. Parmi la quinzaine de spectacles programmés, Les Capilotractées présentent une des prestations les plus décoiffantes avec le ballet aérien de Sanja Kosonen et Elice Abonce Muhonen, deux Finlandaises suspendues par les cheveux. Leurs compatriotes de la Race Horse Company transforment la scène en parc d'attractions dans un show complètement mégalo, mêlant manège de chevaux en bois, taureau mécanique, trampoline, catapulte humaine... Montée d'adrénaline garantie ! Sébastien Wojdan sait marcher sur un fil, jongler avec des massues, tirer à l'arc, taquiner le piano et même slalomer en skate entre des lames de couteaux. Bref, le cofondateur de la compagnie Galapiat sait tout faire et ne cesse de repousser ses limites dans son spectacle Marathon. Eux ont une seule obsession : les balles blanches. Les deux acolytes de la compagnie Defracto, Eric Longequel et Guillaume Martinet, transgressent les codes du jonglage en flirtant avec les univers de la danse et de l'absurde dans Flaque, un show rythmé, décalé et résolument moderne. Bon à savoir : Hautes Tensions propose également des ateliers et rencontres autour du cirque, avec notamment une initiation au mentalisme. L'occasion de prendre la relève de Patrick Jane.

Le festival Hautes Tensions se déroule du 31 mars au 12 avril à la Villette et au Centquatre à Paris ainsi qu'au Théâtre du Fil de l'Eau à Pantin. Du mardi au dimanche. Tarifs par spectacle de 10 € à 20 €. Programme complet et réservations sur lavillette.com.

A lire aussi

Festival Chromatic : de l'art à 360° à la Cité de la Mode

La Marée Jeanne, brasserie de poissons super cool

Hautes Tensions, le cirque dans tous ses états à la Villette

DDessin 2015 : dénicheur de jeunes talents !

Bloodline : Netflix signe une nouvelle série exclusive étouffante à souhait

The Last Man on Earth : une nouvelle série comique... et cathartique !