Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Splendens Factory fait son festival rue Muller ce week-end ! Crédit photo : White / Splendens Factory.

Dans le 18ème, c'est là que ça se passe. Du 26 au 28 septembre, Adrien Moisson et son "artysphère" de la Splendens Factory mettent la rue Muller en émoi en exposant leurs créations. Qu'attendre de cet événement interlope ?

Beaucoup de jolies choses - et parfois, du splendide. Depuis deux ans, le collectif rachète bout par bout la rue Muller pour la transformer en foisonnement de branchitude, mais surtout de créativité. Aujourd'hui, qu'on veuille déguster une cuisine "cérébrale", voir des œuvres de jeunes artistes ou pratiquer une fête un peu avant-gardiste, la Splendens se charge avec son Rosie, son White, son Blue et plein d'autres couleurs d'amener de la beauté dans votre 18ème. Avec son festival, le but affiché est surtout de faire sortir ses artistes de leur placard hype pour les profanes, du quartier ou d'ailleurs. Et ça vaut le détour ! D'abord pour Vanui de Castelbajac, l'illustratrice à l'illustre famille, ou encore Duy Anh Nhan Duc, plasticien végétal, qui vous fera découvrir que l'on peut faire de magnifiques sculptures avec des fleurs. Et puis pour la tête d'affiche, la rockstar : le pâtissier Guillaume Sanchez, dont on n'a pas fini de vous dire du bien. Le jeune chef, tatoué des pieds à la tête, est spécialisé dans les pièces peu ou pas sucrées (oui oui !). Sur ou sans son skate, il fera goûter au public ses créations complètement punks, dont il se murmure qu'elles commencent à faire des émules jusque chez les plus grands ; on attend la parution prochaine de son livre. Il y aurait encore mille choses à dire sur ce festival. Il faudrait parler du label de Splendens, ou encore des hologrammes interactifs du studio Silver Cash. Mais enfin, passez-vous le mot : ce week-end, loin des gueules tristes de la Fashion Week, c'est la Splen-danse de la joie !

Le Festival Eclosion de la Splendens Factory se déroulera dans la rue Muller, dans le 18ème arrondissement, le vendredi 26 septembre 2014 de 18h à 23h, et les samedi 27 et dimanche 28 septembre de 15h à 23h. Entrée libre.

A lire aussi

Prix Marcel Duchamp : Latifa Echakhch au Centre Pompidou

Festival Éclosion : la Splendens Factory réenchante la rue Muller

Mûre, une délicieuse cantine : ici, tout est fait maison !

Monsieur Fernand : un petit dej avec Big Fernand

Le Pile ou Face, le bar qui donne soif au tout Pigalle

Les Crocs, la Sicile en plein cœur du 12ème