Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Le Festival des Inrocks fête ses 25 bougies dans les salles parisiennes (ainsi qu'en province) du 5 au 13 novembre 2012. Happy B !

Il y a 25 ans, il y avait des magasins de disques à foison, les CD symbolisaient la modernité, les ordinateurs ne servaient qu'à travailler et les téléphones à téléphoner. Il y a 25 ans, le Festival des Inrocks, c'était deux nuits centrées sur la capitale. Aujourd'hui, la musique se compresse, se déplace, se vit à plein temps. Et le Festival des Inrocks, qui s'étend désormais sur plus d'une semaine à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Caen, Lille et Marseille, fête ses 25 ans et, par la même occasion, 25 ans de défrichage musical, 25 ans de sons qui rythment l'air du temps. Sur tant d'années de programmation, on a vu des groupes comme White Stripes, Blur, Muse, PJ Harvey, Franz Ferdinand et Coldplay mettre le pied sur la scène française pour la première fois. Pour cette édition 2012, à Paris se produiront des petites pépites montantes comme Alabama Shakes, Michael Kiwanuka, Kindness ou Electric Guest, des phénomènes comme Alt-J, Wild Belle, Poliça, Willy Moon ou Citizens!, des découvertes comme Palma Violets, Niki & The Dove ou The Bots, et les ambassadeurs de la nouvelle vague pop française que sont Lescop, Juveniles, Saint Michel et Caandides. Une vingt-cinquième édition, c'est aussi l'occasion de se souvenir de l'histoire du magazine et du festival,
en invitant des amis des Inrockuptibles, qu'ils aient déjà participé (Hot Chip, Tindersticks) ou non (Lambchop ou Spiritualized) au festival. Et enfin, pour fêter encore mieux cet anniversaire, on verra Benjamin Biolay à la Cigale et Pulp à l'Olympia. Les deux cerises sur le gâteau en quelque sorte.

Plus d'infos sur la programmation et les tarifs sur http://festival2012.lesinrocks.com/

A lire aussi

Dalì, expo hallucinante

Chéri, boutique rock et adorée des Batignolles

Pigalle Country Club, you rock !

The Pigs : le lard du cocktail

Marcovaldo, libreria-caffè made in Italy

Festival des Inrocks, 25 ans !