Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
L'exposition Arlequine de Karina Bisch est présentée à la Galerie des Galeries. Crédit photo : ARLEQUINE (détail), Karina Bisch, 2014, Courtesy de l'artiste © ADAPG, 2015.

Du 4 mars au 9 mai prochain, l'artiste Karina Bisch investit la Galerie des Galeries à l'occasion de son exposition Arlequine. Un carnaval de couleurs et d'œuvres récentes, à découvrir dans un dispositif inédit.

Carnavalesque. Tel est le premier mot qui nous vient à l'esprit quand on se représente le travail de la plasticienne Karina Bisch, qui donne encore plus de sens à l'adjectif en ayant nommé son exposition « Arlequine », présentée à la Galerie des Galeries. Pour l'occasion, l'artiste a recouvert l'ensemble des murs de l'espace avec une monumentale toile à motifs noirs et blancs ; l'immersion dans un environnement autre que réel est immédiate. Et pour venir rompre cette bichromie dominante, tout en soulignant la dimension théâtrale d'un carnaval, Karina Bisch fait intervenir six personnages déguisés et parés de vêtements multicolores conçus par elle-même. Une performance qui fait écho au vocabulaire artistique propre à Bisch : mêler l'art à la mode et à la danse. Entre modernisme et graphisme, l'art de Karina Bisch est sans nul doute une expérience à ne pas manquer dans cette exposition qui annonce un printemps arty réussi !

L'exposition Arlequine est présentée du 4 mars au 9 mai 2015, à la Galerie des Galeries, 1er étage Galeries Lafayette Coupole, 40 boulevard Haussmann 75009 Paris. Ouverture de 11h à 19h, du mardi au samedi. Entrée libre.

Exposition Arlequine Karina Bisch Galerie des Galeries Lafayette Paris
Exposition Arlequine Karina Bisch Galerie des Galeries Lafayette Paris
Exposition Arlequine Karina Bisch Galerie des Galeries Lafayette Paris
Crédits photos : 1 : KARINA BAT PLUS FORT !, Karina Bisch, 2014, Photographie extraite de la série "Summer serie with Motley", 2014, Courtesy de l'artiste © ADAPG, 2015 // 2 : PARAVENT POUR "PAINTING FOR LIVING - LA BOUTIQUE", Karina Bisch, 2012, Bois vernis et 5 foulards peints en soie de la collection "Arlequin", 2012, Courtesy de l'artiste © ADAPG, 2015 // 3 : Vue de l'exposition LA MODERNE, Hilary Crisp Gallery, Londres, 2013, Karina Bisch, 2014, Courtesy de l'artiste et Hilary Crisp Gallery © ADAPG, 2015.

A lire aussi

Jarry, l'humour qui pique d'un atypique

Tour du quartier du Louvre avec Léonora

Festival ICI&DEMAIN 2015 : lumière sur les jeunes talents

Exposition Arlequine : Karina Bisch à la Galerie des Galeries

The Casual Vacancy : l'adaptation en série du dernier roman de JK Rowling

Rock en Seine 2015 : les premiers noms dévoilés et la billetterie ouverte !