Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Danny Rose, le bistrot à l'américaine à deux pas des Buttes Chaumont. crédit photos : Fanny B.

Il manquait aux Buttes Chaumont ce petit quelque chose... Un bistrot américain. Je vous entends déjà râler au loin « Encore un ! ». Pas du tout ! Danny Rose est différent et on vous explique pourquoi.

Nicolas Catania (un des créateurs des Fils à Maman), Bertrand Mialet et Baptiste Saulnier, trois pros de la restauration parisienne et de la communication, ont fait le pari de lancer Danny Rose, leur nouveau bistrot américain dans le quartier des Buttes Chaumont. Quartier, qui pour le coup, était complètement dépourvu d'une vraie bonne adresse, à part le célèbre Rosa Bonheur. « Danny Rose, en référence au film Broadway Danny Rose de Woody Allen, où le personnage passe son temps dans les diners ». Attention, il ne s'agit pas là du énième spot à hamburgers à la New-Yorkaise. Et c'est ça qu'on apprécie chez Danny Rose, sur la carte on découvre les Etats-Unis en entier ! Des plats venus de tous les "States" : un classique burger bien sûr, mais aussi des macaronis haddock, du crab cake, des plats façon cajun. Sans oublier le fameux cheesecake chocolat blanc framboises (provenant de chez Rachel's Cake), une compote de pêche ou bien encore de la rhubarbe à la menthe. Des plats simples, bons, un chouïa audacieux. Mais ce qu'on adore encore plus chez Danny Rose c'est la déco : grand bar en bois, murs aux carrelages blancs, bibliothèques XXL remplies de bouquins, objets chinés, gros fauteuils mœlleux sans oublier LA terrasse plein sud devant l'entrée des Buttes Chaumont. En bref, ce nouveau bistrot américain est un joli endroit où passer du bon temps !

Le restaurant Danny Rose, situé 84 avenue Secrétan, est ouvert tous les jours de 07h à 02h du matin, fermé le dimanche soir. Brunch à 22 €.

resto paris 19 buttes chaumont
resto paris 19 buttes chaumont

A lire aussi

Danny Rose, un bistrot américain au cœur des Buttes Chaumont

Les femmes de Tamara de Lempicka se dévoilent

Expo des frères Bouroullec aux Arts déco : c'est géant !

Le Petit Carillon, la brasserie décontractée du 10ème

Mozza & Co, une trattoria itinérante dans Paris !

L'Art nouveau à la Pinacothèque : première rétrospective depuis 1960