Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le rose est à l'honneur au bar à rosés éphémère de l'hôtel Saint James.Crédit photo : Saint James Paris.

En été, tout Parisien qui se respecte n'a qu'une idée en tête : quitter la capitale. Mais avec les nombreux spots estivaux, ça nous donnerait presque l'envie de renoncer à mettre les pieds dans le sable. Avec son Bar à Rosés Ephémère, l'hôtel Saint James, possède un très bon argument.

Oasis de verdure secrète du 16ème arrondissement, le Saint James est une adresse où luxe, calme et volupté prend tout son sens. Cet édifice enchanteur propose une terrasse bucolique de 300 mètres carrés, agrémentée de jolies tables en fer forgé et de majestueuses tonnelles-montgolfières. Une originalité héritée de l'ancienne vocation de l'hôtel, aérodrome du XIXe siècle. Pour cet été, l'établissement propose un Bar à Rosés Ephémère, autour du rosé bien entendu, mais aussi de nombreuses autres déclinaisons de couleurs. Côté vin, le sommelier Micaël Morais invite les amateurs à déguster ses découvertes : un Côtes de Provence Château d'Esclans servi en jéroboam ; un IGP Collines Rhodaniennes au doux nom de « La vigne en rose » ; un Redonna Rose fruité et un champagne Taittinger Prestige Rosé, tout ceci au verre, entre 10 et 26 euros. Pour les plus aventureux, le tout nouveau chef barman du Saint James, Judicaël Noël, a élaboré pour l'occasion deux cocktails inédits : le Pink Panthère, un mélange vodka, liqueur de coco, gingembre et fraise à 20 euros, et la Rose des Vents mariant jus d'ananas, cranberry, framboise et basilic pour un cocktail sans alcool à 15 euros. Et parce qu'il ne faudrait tout de même pas rester sur sa faim, la jeune chef tout récemment étoilée, Virginie Basselot, vous propose de mettre aussi du rose dans votre assiette avec, entre autres, un carpaccio de gambas, coulis de betterave et légumes croquants (28 euros) ou un foie gras de canard mi-cuit et son chutney de fraises et Beaujolais rosé (27 euros). Si vous tenez donc à profiter d'un cadre reposant et verdoyant après une chaude journée d'été, le Bar à Rosés Ephémère du Saint James vous attend.

L'hôtel Saint James ouvre les portes de son Bar à Rosés Ephémère tous les jours dès 19h et jusqu'au 30 septembre 2014. Verre à partir de 10 €, coupe de champagne à 26 €. La terrasse est accessible à tout le monde, avec cependant une priorité aux clients de l'hôtel et membres du Saint James Club.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

bar a rose ephemere saint james paris

A lire aussi

Bar éphémère de l'hôtel Saint James : luxe, calme et rosé

Le « 51.4 » : pop-up bar japonais à ne pas rater !

Pitchfork Music Festival Paris : une affiche qui met l'eau à la bouche

Solidays 2014 : les photos du festival !

Le Playtime : bateau, restaurant, bar & piscine

Les derniers noms du Festival Fnac Live sont tombés !