Paris Haute Couture
exposition Paris musée et fondation

Paris Haute Couture

Événement publié par ParisBouge

adresse

Hôtel de ville - musée

5 rue Lobau

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

style

Mode Haute couture

infos

La Ville de Paris célèbre la haute couture à travers une exposition réalisée par le musée Galliera. "Paris Haute Couture" est une occasion d’admirer, pour la première fois à Paris, des modèles d’exception - robes ou ensembles haute couture griffés - choisis parmi les plus belles pièces des collec­tions du musée Galliera. Exposition gratuite à l'Hôtel de Ville.
Du 2 mars au 6 juillet 2013.

La haute couture est née à Paris au milieu du XIXe siècle et, aujourd’hui encore, Paris en reste sa capitale.
À partir des chefs-d’œuvre des collections du musée Galliera, l’Hôtel de Ville propose un hommage à ce monde fantasmé et méconnu, fleuron de la culture française ainsi qu’à cette industrie parisienne caractérisée par sa créativité et sa haute technicité.
Organisée par la Mairie de Paris, cette exposition fait ainsi connaître une industrie essentielle à l’image de la capitale dans le monde entier, image faite de charme et de sophistication.

Worth, Doucet, Poiret, Lanvin, Vionnet, Patou, Chanel, Molyneux, Rochas, Maggy Rouff, Jacques Heim, Nina Ricci, Schiaparelli, Jacques Fath, Balenciaga, Grès, Balmain, Carven, Christian Dior, Givenchy, Cardin, Yves Saint Laurent, Courrèges, Jean Paul Gaultier, Lacroix, Alaïa… La puissance d’évocation de ces noms ne se dément pas. C’est l’histoire de l’industrie du luxe, faite de ces créateurs flamboyants et de petites mains au talent inimitable, qui est pour la première fois racontée.
"Paris Haute Couture" réunit une centaine de modèles griffés haute couture présentés en majesté dans la nef de la salle Saint-Jean. Des dessins et des photographies complètent notamment cet ensemble.

Source : Mairie de Paris

crédits : Madeleine Vionnet, robe du soir, vers 1931. Collection Musée Galliera Satin de soie ivoire, boucle en métal garni de cristaux. © musée Galliera, Ville de Paris, droits réservés,

Commentaires