Low Tide - Le Japon du chaos - Denis Rouvre
exposition Paris musée et fondation

Low Tide - Le Japon du chaos - Denis Rouvre

Événement publié par ParisBouge

adresse

tarif

Entrée libre

infos

A NOTER : L'exposition Low Tide - Le Japon du chaos est gratuite. Les visiteurs sont invités à retirer un "billet gratuit" à la billetterie du musée pour accèder à l'exposition.

Le 1er mai, le 14 juillet, le 25 décembre et le 1er janvier : Ouverture de 14h à 18h30, Fermeture de la billetterie à 17h45

Nocturnes Tous les mercredis et les vendredis jusqu’à 21h, Fermeture de la billetterie à 20h15

Le 11 mars 2011, un tremblement de terre de magnitude 9 survenait au large des côtes de l’île de Honshu au Japon. Le tsunami qui s’ensuivit dévasta près de 600 kilomètres de côtes de la région de Tohoku, faisant 21 000 victimes et disparus et détruisant totalement ou partiellement de nombreuses villes et zones portuaires. La catastrophe naturelle enclencha une série d’accidents majeurs dans les centrales nucléaires de Fukushima. Le jour même, environ deux cent quinze mille personnes habitant au plus près de la zone sinistrée furent évacuées puis, par centaines de milliers, celles résidant dans un rayon de trente kilomètres durent également partir.

En novembre 2011 ainsi qu'en février 2012, je me suis rendu sur place, sans idée préconçue de ce que j’y ferais. J'étais mû avant tout par la nécessité de me confronter à une réalité qui m'échappait et que mon imagination rejetait.

Source : Pinacothèque

Commentaires