Les bras cassés
exposition Paris galerie

Les bras cassés

Événement publié par Pauline M

adresse

Confluences

190 boulevard de Charonne

Afficher sur un plan

tarif

Plein tarif 15€

style

Street Art

Contact

01 40 24 16 46

infos

du 7 février au 3 mars 2013
Vernissage le jeudi 7 février de 18h à 21h
(en accès libre*)
Le mur extérieur sera peint par l'artiste GILBERT


En collaboration avec l'association ART AZOI, Confluences accueille un projet très original réalisé par FLORENT PERRIGAULT autour d'un concept inédit, avec :

VIZION, KANOS, TEAB, KASHINK, SWIZ, KEREL, SPHER, TURBO, DEACE, JIBÉ.P, MICHALE BAREK, GOUJAT, KASP, YORK, ONCLE, G, SKUBE, SETH, DJOB, HONDA, SCRED, KOLEO, POPAY, ONEA, XULF, K.SAV, LAROSOIRE, ALICE WATSON, MAPE KEUMAR, JEAN FAUCHEUR, ELOÏSE ODDOS, NOSA, 36 15, GILBERT, POPEY, REKM, LAURENT KRIEF, CLAIRE COCANO, LAGOUTTE.

Collection systématique, juxtaposition d’histoires parallèles vouées à l’isolement, concurrence pour un territoire urbain ou corporel, cette exposition rappelle qu’une vocation collective est encore possible.
Réunis autour d’un projet commun, les quarante artistes livrent leurs témoignages, échos d’un même parcours accidenté, fracturé mais aussitôt raccommodé, peinturluré, capturé et partagé.

Certes, le support est encombrant, et sa surface rugueuse peu avenante. Mais pour l’homo-artistus, tout élément est à apprécier pour ce qu’il est : un terrain d’expression à utiliser sans aucun complexe.
Le souvenir d’une blessure s’est transformé en un symbole identitaire. Mais un symbole destiné à disparaître, semblable aux murs des entrepôts désaffectés attendant d’être abattus, seule issue pour une véritable reconstruction.
Œuvre en sursit, les « bras cassés » cachent leur fragilité derrière un pansement fait de poudre et d’eau. Et si leur posture hardie face à l’objectif n’était qu’une imposture? Poudre aux yeux pour certains et jeu de mots à part pour d’autres, il suffirait seulement de les regarder.

* La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h et les soirs de représentations.

Commentaires