Claude Nori
exposition Paris musée et fondation

Claude Nori

Événement publié par ParisBouge

tarif

7 €

infos

Véritable hommage à Claude Nori, qui occupe une place unique dans l’histoire de la photographie française, l’exposition met en parallèle pour la première fois l’aventure éditoriale de Contrejour et l’œuvre personnelle de Claude Nori.
Elle restitue l’ambiance particulière de cette époque pleine de fraîcheur et de découverte où tout semblait possible et permis, situe le contexte dans lequel Contrejour a été créé, met en valeur les principales publications sur près de vingt ans et présente les photographies des auteurs révélés par cette maison d’édition : Bernard Plossu, Mario Giacomelli, Luigi Ghirri, Anders Petersen, Marc Garanger, Sebastiao Salgado, pour ne citer qu’eux.
L’exposition rend compte de l’indiscutable rôle d’agitateur culturel de Claude Nori, qui imposa cette nouvelle photographie créative.
Conjointement, elle révèle l’activité d’auteur photographe de Claude Nori, une certaine recherche épiphanique du bonheur et de l’amour avec lesquels il a creusé le sillon de la “photobiographie”.

5 participants

Commentaires