événement terminé

Paris, vu par Hollywood

exposition // galerie

au • 10:00 - 19:00

Tarif : Entrée Libre


Lieu

L'Hôtel de ville

musée

5 rue Lobau
75004 Paris FR

plus d'infos sur L'Hôtel de ville ››

Description

Du 18 septembre au 15 décembre, l'Hôtel de Ville invite le cinéma hollywoodien. Avec l'exposition "Paris, vu par Hollywood", découvrez comment le cinéma américain, sur plus d’un siècle, a représenté Paris, lui offrant une place de choix dans l’histoire du cinéma.
Paris est, de loin, la ville étrangère la plus représentée dans le cinéma hollywoodien. Plus de huit cents films américains ont été tournés à Paris ou reconstituent la capitale française en décor.
Ernst Lubitsch, qui fut un des grands spécialistes de la question, puisqu’il situa une dizaine de ses films à Paris sans jamais y avoir tourné le moindre plan, reconnaissait : « Il y a le Paris de Paramount et le Paris de la MGM. Et puis bien sûr le vrai Paris ».
Rythmée par de nombreux extraits de films et réunissant des photographies, des maquettes de décor, des costumes, des affiches, l’exposition se divise en quatre ensembles, quatre moments de cinéma : Le Paris historique du muet, Le Paris sophistiqué de la comédie sentimentale, L’apogée du Cancan aux films fous, virevoltants et coûteux, Hollywood joue enfin dans Paris .

L’exposition rassemble de nombreux extraits de films, photographies, maquettes de décors, costumes, scénarios, affiches... près de 400 documents, provenant d’archives françaises et américaines telles que la Cinémathèque française, la Bibliothèque des Oscars (Margareth Herrick Library), Warner archive et de collectionneurs privés.
Vous découvrirez aussi des dessins, des décors d’« Un Américain à Paris » de Vincente Minelli, de « Moulin Rouge » de John Huston, de « Minuit à Paris » de Woody Allen… Des robes dessinées par Hubert de Givenchy pour Audrey Hepburn, les statues monumentales créées par le décorateur Dante Ferreti pour Hugo Cabret de Martin Scorsese.
Une vingtaine d’écrans permettront de découvrir près de 70 extraits de films, des premiers films d’Edison à ceux de Woody Allen, ainsi que des reportages sur les tournages de « Drôle de Frimousse » de Stanley Donen, « L’Étau » d’Alfred Hitchcock, etc.
Un écran monumental de 20 mètres de long, proposant un montage mêlant extraits de films, photographies et affiches, résumera un siècle de correspondance ininterrompue entre Hollywood et Paris.

commentaires

!
par Vivienne A. à 01:08, le mer. 21/11/12
Exposition à voir!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire sur l'événement Paris, vu par Hollywood

Connexion
Inscription

Paris, vu par Hollywood

Ils y vont

participants : 15

  • Laetitia M.
  • alexlaura
  • mbeaugy
  • Vivienne A.
  • Florian P.
  • nellystar
  • bulle075
  • Vincent D.
  • Vivien D.
  • tsvetik
  • Amane G.
  • Jerome
  • Romain P.
  • Yulia
  • mariambel

J'y vais

L'Evénement Paris, vu par Hollywood a été mis en ligne dans l'agenda par Laetitia M.
Les événements de l'agenda sont annoncés par les internautes. Le contenu et les informations affichés n'engagent qu'eux. Toi aussi participe à ParisBouge, n'hésite pas à ajouter des événements.


L'agenda des sorties

«mai / juin 2013»
lumamejevesadi
20212223242526
272829303112

↑ votre pub ici ↑

Night Shots

Recevez la newsletter

Reçois par mail les bonnes soirées, concerts etc, des idées restaurants et bars, et d'autres bons plans pour sortir à paris.

  • La newsletter de ParisBouge
  • La newsletter de ParisBouge Le Mag

© 2001-2013 ParisBouge.com™ - tous droits réservés
mentions légales