UN PEINTRE, UN SCULPTEUR
exposition Paris

UN PEINTRE, UN SCULPTEUR

Événement publié par Pascale Lehalle

adresse

galerie lehalle

3 rue augereau

Afficher sur un plan

tarif

entrée libre

infos

Sylvie KOKHNO, sculptures

Elle explore dans ses oeuvres des matériaux aussi variés que le bronze, le marbre, l'aluminium, le plexiglas ou encore la terre. C'est en les mélangeant de façon audacieuse qu'elle ouvre une voie originale à la sculpture contemporaine, tout en conservant une facture classique.
Le raffinement qui caractérise son travail se traduit dans les lignes épurées et les formes souvent abstraites de ses sculptures qui, non dépourvues d'une nuance symbolique, parlent ainsi autant à la sensibilité de chacun qu'à l'esprit.
C'est ce grand savoir faire qui fait de chacune de ses expositions un succès.


Luca KORODI, peintures

Jeune artiste hongroise de la Galerie Virag Judit à Budapest, elle signe ici sa première exposition à Paris.
Elle utilise des supports originaux qui ouvrent a son oeuvre une dimension onirique tout en gardant une facture classique.
Les motifs de fond des tissus qu'elle utilise donnent aux paysages quotidiens de son pays une dimension exotique ; ses oeuvres abolissent alors les frontières et se jouent de l'espace et du temps.
Ces effets de transparence et de superposition, où peinture et tissus pré-imprimés cohabitent, marquent son originalité.


J'ai voulu regrouper en une même exposition deux artistes qui s'intéressent à la matière pour créer des effets d'ouverture, afin de transgresser les barrières de l'espace et du temps.
On peut donc considérer qu'ils sont de «nouveaux matiéristes» qui, influencés par le numérique, ne jouent plus sur l'épaisseur de la matière mais sur la mixité des médiums et la superposition des images.

Commentaires