Hollywood, arrêt sur image
exposition Paris

Hollywood, arrêt sur image

Événement publié par sophie m

adresse

galerie photo 12

14 rue des jardins saint paul

Afficher sur un plan

tarif

entrée libre

promoteur

infos

Du 1er septembre au 22 octobre 2011, la Galerie Photo 12 présente la première exposition du photographe de cinéma Stephan Vaughan.

Si vous ne connaissez pas son nom, ses photographies sont célèbres. Stephen Vaughan travaille pour les plus grands réalisateurs de Hollywood depuis 1978.

Lors d'un tournage, les acteurs ne s'interrompent pas pour prendre la pose. Au contraire, il droit attraper, à la volée, l'angle et le moment qui lui donneront le meilleur cadrage. Cet instant est fugitif.
C'est ce qui fait la qualité des photographies de Stephen Vaughan. Il ne s'agit pas de « copies d'écran » mais bien d'une création indépendante, parallèle à l'image du film.

Stephen Vaughan a travaillé sur les plateaux des plus grands films de ces dernières années, avec les plus grands réalisateurs. Il figure sur les crédits d'une soixantaine de films dont Blade Runner, Rain Man, Pirates des Caraïbes, The Dark Knight, Mr & Mrs Smith, Master and Commander, Mission Impossible, Man on Fire, Inception.

2 participants

Commentaires