20 Temps une rétrospective de l'artiste Marjolaine Vuarnesson
exposition Paris galerie

20 Temps une rétrospective de l'artiste Marjolaine Vuarnesson

Événement publié par Galerie Rastoll

adresse

Galerie Rastoll

16 Rue Sainte-Anastase, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Gratuit

style

Photographie Sculpture

infos

Retrouvez du 15 mars au 2 avril 2016 L'exposition solo de Marjolaine Vuarnesson " 20 temps"

"20 temps" une rétrospective de l'artiste Marjolaine Vuarnesson.
Retrouverez les premiers travaux, peinture et sculpture ainsi que ses séries plus récentes de photographies comprenant quelques images inédites à ce jour.

L'exposition se concentre dans un premier temps sur une sélection de peinture et sculpture de nue et de chevaux pour la partie présentant les oeuvres les plus anciennes.

La section et la sélection photographique est élaborée à partir du thème de l'eau que Marjolaine traite de manière très différente que ce soit au travers de la série reflet de la défense ou encore ses macrophotographies de goutte d'eau ou un univers parallèle semble vous appeler.

À cela s'ajoutent deux images de la série Dream dans laquelle l'artiste utilise l'autoportrait mis en situation pour nous interroger sur la place de l'humain dans la nature qui sera également représenté par une installation.

Une exposition à voir pour voir.


Le mot du galeriste

Marjolaine est une artiste entière. Quoi que l'on pense de son travail, on ne peut lui enlever sa capacité à créer et à raconter des histoires et ça fait vingt années que ça dure.

"20 temps" de création, c'est avant tout vingt années de recherches au travers d'un regard.
Ce regard si direct qu'elle peut avoir quand vous parlez avec elle et en même temps si réservé.
J'apprécie chez cette artiste l'ambiguïté de ce qu'elle dégage.
Vous ne savez jamais où vous allez la trouver et cette rétrospective en est un bel exemple.

Paradoxalement, je n'arrive pas à classer le style de Marjolaine, peut-être aussi parce qu'elle ne crée pas dans une seule direction.
Elle fait ce qu'elle a envie de faire au moment où elle a envie de le faire et c'est quand vous pensiez bien connaître son travail qu'elle vous apporte encore quelque chose de nouveau.
Je pense que son travail est avant tout une révision permanente de ce que doit être l'art.
Un jour dans la macrophotographie, un autre dans l'architecture et encore un autre dans l'intimité d'une volute de fumée. Mais ça, c'est un secret qu'il ne faut pas dévoiler et que je vous invite maintenant à partager.

Commentaires