Recto/Verso
exposition Paris salle de ventes

Recto/Verso

Événement publié par Marina David

tarif

Entrée libre

infos

Une vente aux enchères « à l’aveugle » inédite en France, au profit du Secours populaire français est réalisée par la maison MILLION le dimanche 15 novembre 2010 à la Fondation Louis Vuitton.

Du 11 au 15 novembre 2015, grâce au soutien de LVMH, la Fondation Louis Vuitton accueille le projet recto/verso, qui réunit les œuvres de plus de 200 artistes contemporains. Cette exposition sera suivie d’une vente aux enchères dite « à l’aveugle » sous le marteau d’Alexandre Millon, dont les sommes récoltées seront intégralement reversés au Secours populaire français pour financer ses actions d’accès à la culture.

Les 223 artistes participants ont répondu à une seule et même contrainte : produire une œuvre au format A4, signée uniquement au dos. Le concept inédit en France de cette vente « à l’aveugle » lance le défi d’acheter une œuvre sans en connaître l’auteur : libre à l’acheteur de se laisser guider par son goût personnel, de tenter de reconnaître les artistes qui lui sont familiers ou de parier sur l’avenir ! Les signatures ne seront révélées qu’après l’ensemble des adjudications. Un prix de départ identique à toutes les œuvres a été fixé à 150 euros avant la montée des enchères sous le marteau de Maître Alexandre Millon.

Accès offert à la Fondation Louis Vuitton pour découvrir recto/verso
les 11 et 12 novembre de 17h à 19h, le 13 novembre de 17h à 23h, le 14 novembre de 17h à 20h, le 15 novembre de 11h à 20h

Commentaires