Arun Gandhi au Grand Rex

Arun Gandhi au Grand Rex

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

Dès 30€

style

Conférence

infos

« SOYONS LE CHANGEMENT QUE NOUS VOULONS VOIR DANS LE MONDE ! »

Une rencontre exceptionnelle sur un thème qui nous touche tous au quotidien : comment vivre concrètement la non-violence dans nos vies et les relations humaines au sein d’une société vécue comme étant de plus en plus violente par la très grande majorité des français, notamment après les événements récents qui ont marqué la société française et le vivre-ensemble ?

Pour la 1ère fois en France, le petit-fils du Mahatma Gandhi porte le message de non-violence de Gandhi, son grand-père, avec qui il a grandi dans l’ashram, et rend hommage à l’une des personnalités les plus inspirantes au monde.

RÉSERVEZ VOS PLACES MAINTENANT:
(à partir de 30 Euros)

Cette conférence, traduite en français, sera suivie d’une séance unique de méditation en musique live pour vivre la paix en soi et dans le monde avec «Cool out expérience» par Carole Serrat et Laurent Stopnicki.

En première partie, Paloma Devi & T.One, un groupe pop de Miami interprète leurs titres zen.

Un événement holistique accessible à tous avec un message fort, musique et méditation.

Qui est Arun Gandhi ?
Arun Gandhi est né en 1934 en Afrique du Sud, en plein Apartheid. Battu par les blancs pour être trop noir et par les noirs pour être trop blanc, il développe un esprit de vengeance et de haine. A l’âge de treize ans, son grand-père, le légendaire Mahatma Gandhi, l’accueille pour lui apprendre à gérer sa colère et pour lui transmettre sa sagesse : la puissance de la non-violence.

Arun Gandhi est écrivain, journaliste, activiste et enseignant à l’université où il a mis en place des cycles de conférence, comme "Une seule personne peut tout changer" ou " La non-violence à l’époque du terrorisme".

Arun Gandhi parcourt le monde pour porter le message de son grand-père, mettre en place des programmes économiques et solidaires en faveur des populations marginalisées et démunies, identifier le rôle et la responsabilité des leaders, aider à une transformation personnelle, changer la communication dans le monde du travail, redéfinir la politique et le concept de démocratie.

Il a également collaboré au développement de la CNV : Communication Non-Violente. Aujourd’hui pratiquée dans toutes les formations de communication et développement personnel, elle provient des concepts mis en pratique par le Mahatma Gandhi.

Au Grand Rex, le petit-fils du Mahatma Gandhi s’exprime sur le vrai message qui a inspiré Martin Luther King, Nelson Mandela et le Dalaï Lama.

Une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à l'association Gandhi For Children.

Commentaires