DANGEREUSES EGERIES - Exposition d'Il Pistrice
exposition Paris galerie

DANGEREUSES EGERIES - Exposition d'Il Pistrice

Événement publié par Cyril Magloufli

adresse

Slow Galerie

5 Rue Jean-Pierre Timbaud, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

style

Dessins originaux et prints

Contact

01 43 55 44 68

infos

Vernissage Mercredi 3 décembre à partir de 18h30

Il Pistrice aime dessiner les femmes, capter leurs regards, leurs attitudes, se laisser inspirer par leurs aventures et leurs rêves.
Parfois elle réinterprète les icônes du cinéma, parfois ses filles semblent s’être échappées des pages de magazines de mode ou de tableaux de maîtres.
Son olympe féminin tentera de vous faire succomber aux charmes de ses couleurs éclatantes et de ses regards dangereusement séduisants.

Née en à Rome en 1979, Francesca Protopapa, alias Il Pistrice, est diplômée en histoire de l'art et en graphisme.
Elle débute sa carrière d'illustratrice en participant à des concours internationaux où elle expérimente de nombreux styles et techniques.
Elle obtient alors plusieurs prix et ses travaux sont publiés dans différents catalogues d'expositions et revues italiennes.
Venue s'installer à Paris en 2004, elle travaille comme illustratrice jeunesse, tout en continuant ses dessins personnels.
En 2011, elle fonde l'association Squame qui lui permet de réaliser des événements culturels et de promouvoir une sélection de jeunes artistes internationaux: fanzine, artbook, affiches, expositions collectives.
Francesca travaille également comme graphiste freelance sur des projets de communication culturelle.

Le pseudonyme de Pistrice (lat. pistrix) désigne un monstre marin de l'antiquité, représenté avec tête de dragon, un corps et une queue de poisson, et des pattes de chien. Cette créature symbolise la peur de l'inconnu vécue par les matelots pendant leurs voyages vers des mondes inexplorés, mais elle révèle la passion de l'auteur pour les monstres et les créatures zoomorphes ainsi que son envie de représenter la féminité sous toutes ses formes.

Plus d'infos via l'infoline

Commentaires