Exposition "Trophies" by James Webster, Dan Glasser & Juliette Seydoux
exposition Paris galerie

Exposition "Trophies" by James Webster, Dan Glasser & Juliette Seydoux

Événement publié par Jonathan Kugel

adresse

Galerie Chenel

3 Quai Voltaire, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Entrée Libre

style

Photographie Sculpture et Illustration

Contact

06 77 77 43 27

infos

Pour finir cette année en beauté, la galerie Chenel ouvre ses portes à l'exposition animalière "TROPHIES" et présente, pour la première fois en France, le travail de deux artistes anglais émergents James Webster (sculpteur) & Dan Glasser (photographe) le tout illustré par Juliette Seydoux et entouré d’une sélection d’antiquités.

Les artistes:

James Webster (Suffolk/UK), exposera six cranes d’animaux et leurs vertèbres en porcelaine de Limoges. De tailles réelles, chaque crane, chaque os, chaque détails est individuellement sculpté avec un souci du détails autant dans la composition et la technique que dans les proportions. Les cranes sont assemblés sur un bloc de béton qui permet aux vertèbres de se reposer naturellement sur la plaque de métal qui fait effet de socle. James travaille l’équilibre entre la sublimation des formes et la reproduction anatomique exacte du sujet. En exclusivité pour la Galerie Chenel, James présentera une version dorée d’un de ses animaux.

Dan Glasser (Londres/U.K) dévoilera les premières Light-boxes (boites lumineuses) de la série “Trophies". A travers cette collection de photographies d’objets excentriques, Dan transforme les objets en sujets en les capturant isolés dans un environment blanc, complètement immergés dans la lumière, il nous permet de nous concentrer purement sur leur qualité esthétique. Chaque objet a le même impact, dérobé des ses notions de valeur commerciale ou émotionnelle. 

Juliette Seydoux (Paris) allie l'illustrations et les arts appliqués dans ses oeuvres, souvent macabres, où l'on retrouve tour à tour des insectes, des figures humaines et des personnages surréalistes. La complexité de ses dessins rappelle le travail du chirurgien qui dissèque avec une attention sans faille les corps de ses patients. L'attention aux détails est omniprésentes dans ses oeuvres, qui sont souvent concentrées  sur les dualités de la condition humaine, en particulier ce qui oppose et rattache les hommes aux animaux.

Plus d'infos via l'infoline

Commentaires