White Material
soirée Paris soirée clubbing

White Material

Événement publié par Machine Moulin Rouge

date et heure

du à 23:55
au samedi 6 septembre 2014 à 07:00

adresse

tarif

14 € sur place

style

Techno

infos

SNTWN fait sa rentrée au Batofar le 5 septembre avec les trois représentants du label new-yorkais WHITE MATERIAL : DJ RICHARD, YOUNG MALE et GALCHER LUSTWERK.

Fondé il y a 2 ans, White Material connaît un succès fulgurant auprès du public et des médias. Désigné label du mois par RA, fin 2013, le label est souvent comparé à son voisin américain : L.I.E.S.
Cette reconnaissance n'empêche pas nos 3 acolytes de cultiver une image secrète, refusant de dévoiler leurs noms et cachant systématiquement leurs visages. Au-delà du mystère, ce sont leurs productions House et Techno qui ont mis tout le monde d’accord.

Nous sommes donc fiers de débuter l'année par un premier épisode dédié à une entité aussi excitante, réunie au grand complet pour la première fois à Paris.

► DJ RICHARD (White Material Records)
USA
Originaire de Rhode Island, il fonde à l'été 2012 White Material avec son ami Young Male.
Après avoir vécu dans le Connecticut et à New York, il vient s'installer à Berlin, où il fait découvrir les productions de son label à Hardwax. S'en suit un succès phénoménal qui ne mettra pourtant pas à mal sa simplicité et son envie de sortir des disques qu'il qualifie de "Just straight up, no bullshit techno, or whatever, records."

► GALCHER LUSTWERK (White Material Records _ Tsuba Records)
USA
Ami de DJ Richard et Young Male depuis qu'ils ont 18 ans, ils se côtoient sur les bancs de l'Ecole de Design de Rhode Island.
DJ Richard dit lui-même qu'il ne serait sans doute pas DJ s'il n'avait pas connu Galcher Lustwerk. Le signer sur White Material était donc une évidence.
Cette année, il a également sorti un EP chez Tsuba Records le label de House dirigé par Kevin Griffiths.

► YOUNG MALE - LIVE (White Material Records _ Work Them Records)
USA
Membre de la scène noise expérimentale de Providence avec DJ Richard, il s'installe à New-York en 2010 en même temps que ses 2 amis de White Material dont il est le co-fondateur.
Auteur de la première sortie du label, All R, en 2012, il fait également une incursion en 2013 sur le label berlinois Work Them Records auquel sont affiliés des artistes comme Radio Slave, Answer Code Request, ou Rødhad.
Il se produira pour la première fois en live à Paris.

Commentaires