Ed Sheeran en concert
concert Paris

Ed Sheeran en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 21:30

tarif

De 34 à 39,50 €

style

Pop Rock

infos

NOUS PRODUCTIONS (Lic 2-142638 ; 3-142639) PRESENTE ED SHEERAN EN CONCERT

Si le début de ce nouvel album devait se situer quelque part, il se situerait là : le soir du 22ème anniversaire de Ed, alors qu’il joue au Nokia Theatre de Los Angeles – l’un des plus gros concerts qu’il ait donné jusque là aux Etats-Unis – devant 9000 personnes et qu’il est habillé en pirate.
Lorsqu’il est revenu en coulisses après le show, Elton John était là. Ainsi que Rick Rubin. Oh, et Adele aussi. « C’était plutôt marquant comme moment », sourit Ed.
«Tout comme jouer pour le Jubilée de la Reine et boire des coups à Buckingham Palace ».
Et qu’en est-il de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques aux côtés des membres de Genesis et des Pink Floyd ?
« Ah ça ! » il éclate de rire. « Je sais pas si c’était super marquant ou carrément dingue ! »
Les chansons de x ont vu le jour lors de la tournée +, et de la même façon que le premier album était un instantané de sa vie, de ses relations avec les autres, x l’est aussi mais prend en compte tout ce qu’il s’est passé entre deux. Seul One (écrit en 2011, pendant la tournée australienne) évoque « l’avant » et s’avère être le lien parfait entre ces deux albums. Et sans gros effort, 10 autres morceaux se sont rapidement ajoutés à ce premier titre.
Il en a écrit d’autres, lorsqu’il était en tournée en Angleterre. Et puis quand il a commencé à tourner avec Snow Patrol, il a continué le processus créatif avec le claviériste du groupe, Johnny McDaid. Les deux ont même habité sous le même toit. « Je ne me suis pas arrêté d’écrire un seul instant. C’était comme des petites explosions ».
Et ces petites explosions mises bout à bout ont formé près de 70 chansons, amenant Ed à la conclusion suivante « Okay, c’est bon j’ai terminé » et il a alors commencé à enregistrer. Quelques temps plus tard, Rick Rubin l’a contacté et invité à venir jouer quelques morceaux dans sa maison de Malibu.
« On en était déjà l’état de démo. Alors je lui ai joué les morceaux et il caressait sa barbe et était là : « Je sais pas si c’est la manière dont nous devrions procéder. Si nous devions travailler ensemble, nous pourrions faire comme ça… » L’élément fondamental de ces chansons est le mélange d’intimité et de puissance lors des prestations live. Et ça se retrouve partout, depuis Afire Love qui parle de son grand-père, décédé à Noël dernier, en passant par Photograph écrite en mai 2012 dans une chambre d’hôtel du Kansas alors qu’il était en tournée avec Snow
Patrol, jusqu’à Bloodstream (une production de Rubin) écrite le lendemain d’une fête de mariage particulièrement édifiante à Ibiza. « Je suis tombé amoureux d’un beanbag (sorte de gros po

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram