Soirée Clft
soirée Paris soirée clubbing

Soirée Clft

Événement publié par ParisParis Club

date et heure

du à 23:00
au vendredi 29 novembre 2013 à 06:00

adresse

Paris Paris Club - club

5 avenue de l'Opéra

Afficher sur un plan

tarif

7 €

style

techno

infos

Au confluent du Rhône et de la Saône existe un vieux métier. Là où jadis certains filaient la soie, trop affairés à se soucier de leur apparat, d'autres, dont on ne saurait définir en détail ni la charge ni l'allure, façonnaient du contenant - réfléchi et conçu - afin de transporter. On les appelait utriculaires ; la légende veut qu'ils aient pu faire chanter leurs cornemuses. Bien des siècles plus tard, ils se dénomment toujours ainsi ; peut-être alors se souviendra-t-on d'eux, pour la techno qui les faisait vibrer, leur permettait de voyager. Rien n'est pourtant moins sur...

- - -

En témoigne leur cinquième sortie - qui lui est entièrement dédiée - les rhodaniens CLFT ont un penchant particulier pour l'utricule. Ensemble, en compagnie des artistes l'ayant composée, c'est au Paris Paris qu'ils viendront donc la célébrer.

- - -

LEE HOLMAN (Kawl + Clft / Wexford)

Artiste à la démarche non-conformiste et autarcique, l'irlandais Lee Holman n'est affidé que de lui même. Depuis maintenant trois ans, Kawl, label qu'il a lui même fondé et dont il reste le franc-tireur prépondérant, délimite les contours d'un autre détroit, aux accents gaéliques, à la matière quintessenciée, et aux reflets étourdissants.
Corrosifs techno, hypnotiques dub et byzantinismes house s'entrechoquent à travers le délié de ses sets autant que dans les sillons qu'il façonne, sans jamais s'opposer ni s'engouer.

- - -

FUNDAMENTAL INTERACTION (Krill + Clft / Londres)

On ne sait que trop peu de cet anglais pour lui offrir sa véritable biographie. Des quatre interactions élémentaires auxquels son pseudonyme fait référence, il n'a choisi d'en garder qu'une. Nous supposerons qu'il s'agit là de la gravitation, à cela de prés que ce n'est pas par la force de leur masse - mais plutôt par la puissance de ses basses – que Mark rapproche les corps entre eux. Pesanteur, équilibre, attraction ; le son, tel qu'il le laisse entendre, pèse sur l'oreille interne, se plait à démontrer les plus physiques de ses vertus.

- - -

CLFT MILITIA (CLFT / Lyon et ailleurs)

Tour à tour afficheurs, mécènes, chroniqueurs, poinçonneurs, ou promoteurs, l'énigmatique groupuscule d'activistes lyonnais cumule les mandats susceptibles de faire valoir l'omnipotence de son intense passion : la techno, au sens le plus large du terme. Immergés depuis maintenant deux ans dans la scène qui les anime, ils guident anonymement CLFT, structure protéiforme prenant tantôt la parole, au sein de leur webzine, ou laissant la musique parler d'elle-même, à travers leur label.
Derrière les platines, chacun d'entre eux s'exprime différemment, les styles et les supports varient, mais leurs convictions restent semblables : proposer à leur auditoire la manière la plus perspicace d'appréhender les contours de ce genre qu'ils affectionnent tant.

Commentaires