Culture Deep
soirée Paris soirée clubbing

Culture Deep

Événement publié par Charles Dauphin

date et heure

du à 23:55
au dimanche 3 novembre 2013 à 06:00

adresse

tarif

Entrée libre

style

House Techno

infos

Happy Hour 00H-01H

◊◊◊

JOSHUA dj set
House/Deep House

C’est lors de ses premières sorties en club que Joshua rencontre sa destinée musicale. Rapidement, il devient un inconditionnel des afters parisiens où il apprend en écoutant les sets de djs talentueux tels que Dan Ghenacia, D’julz, Terry, Ivan Smagghe. Son parcours commence en 2001. Depuis, il enchaine les résidences où il distille ses mixs house groovy aux cotés de djs comme Anthony Collins, D’julz, Jef K, Chris Carrier, Phil Weeks. Rigoureux et créatif, Joshua est derrière les soirées We love House, Do You Wanna Party et les afters Café Crème. En 2005, inspiré par les clubs berlinois, il ouvre «La Cave» à Troyes, un lieu unique dédié aux musiques électroniques qui a fermé ses portes en 2008. En juillet 2013, il crée avec son frère D’John le club «La Barge».

D’JOHN dj set
House/Minimal

En 2001, D’John se lance dans ses premières soirées en compagnie de son frère Joshua. Quelques mois plus tard, il devient résident des soirées «Peach Party» où il évolue au côté de DJs talentueux et reconnus tels que W.a.r.r.i.o, Dyed Soundorom, Sam Karlson, Chris Carrier, Paco, ou encore Woody McBride aka DJ ESP… En 2004, il crée et dirige avec Joshua le club de musique électronique «La Cave» à Troyes, qui devient rapidement un lieu incontournable de la scène électronique locale. C’est dans ce club où D’John évolue en tant que résident qu’il acquiert de l’expérience, notamment grâce à l’opportunité de côtoyer d’excellents DJs possédant leur propre identité musicale (Steve O’Steen, Antony Dupont…). Ses mix créatifs sont influencés par des sonorités minimalistes même s’il entend préserver une base house, indispensable selon lui, pour produire des sets groovy.

THE HUMAN C live
House/Techno

The Human C se passionne très tôt pour la musique. A l’adolescence, il découvre le hip-hop, la house, la techno. Rapidement, l’envie naît chez lui de partager l’émotion que lui procure ces sonorités et achète ses premières platines en 2003. Curieux et passionné, il explore l’histoire et les différents courants des musiques électroniques et affine son style. En 2007, il commence la composition et achète ses premières machines. En 2012, il fonde avec D’John et Joshua le collectif «Culture Deep». On retrouve dans ses productions le mariage de ses influences: le groove de la house, la force de la techno mêlés à des sonorités hypnotiques. Aujourd’hui, il joue en live la musique qu’il crée en studio et donne vie à des shows énergiques.

Commentaires