KUSHTI : expo photographique de Zied BEN ROMDHANE
exposition Paris musée et fondation

KUSHTI : expo photographique de Zied BEN ROMDHANE

Événement publié par Meloman Akram

adresse

fondation de la maison de tunisie

45A BD Jourdan

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

style

photographie

infos

"Un voyage en bus de dix heures, de Bombay à Kulhapor pour arriver au temple du Kushti . Kushti est une lutte indienne traditionnelle, enseignée dans plusieurs écoles à Kulhapor. L’enseignement de la lutte commence très tôt, a partir de l’âge de 10 ans, les graines de lutteur grandissent dans la discipline du Kushti, deux horaires fixes, un qui commence à l’aube et l’autre qui commence à seize heure et fini le soir, mais aussi le respect de l’ainé , de l’entraineur, et une alimentation saine .
La terre rouge, couleur indienne par excellence, entretenue, et parfumée à l’eucalyptus, sur cette même terre rouge, les lutteurs font une prière avant de commencer le combat, le corps enduit d’huile de noix de coco.
Ceci est une visite d’une école et le portrait mosaïqué du Kushti."

Après une longue tournée en Asie, Zied Ben romdhane débarque à Paris pour exposer en avant première à la Fondation de la Maison de Tunisie son aventure en Inde.

Vernissage le 26 Octobre à 19h
ENTREE LIBRE.


Biographie :
Zied Ben Romdhane, photographe indépendant et autodidacte, réside à Tunis depuis 2001.Né en 1981, c’est au Kef qu’il passe son adolescence et à Tunis naissent ses premières photos.
Depuis 2002, avec son premier Reflex Argentique YASHIKA TL Electro X, il ne quittera jamais la photographie qui l’accompagnait aux différentes occasions familiales, personnelles et culturelles. Il se perfectionnait en photographiant au contact du quotidien. Ayant vécu une bonne expérience de partage de savoir photographique au Club Photo Taher Hadded, il développait ses propres photos, lui-même ses premières photos.
Maitrisard en commerce international, ayant eu plusieurs expériences professionnelles réussies dans son domaine, il a choisi de tout quitter pour la
Photographie.
Premier Studio en 2008, à Rue de Carthage, il a son studio actuel à Rue Ibn Khaldoun, rue de la culture et de l’Art.
Polyvalent, il passe de la photographie commerciale, à l’artistique et la photo fashion. Sollicité par les cinéastes, il nous fait découvrir un film d’animation, réalise un making off et conçoit une affiche de film.
Témoin de la révolution Tunisienne, il découvre et nous fait découvrir le reportage photographique, un long métrage documentaire vue d’un autre œil à la « Zied Ben Romdhane » manière.

Commentaires