Exposition de Taling
exposition Paris galerie

Exposition de Taling

Événement publié par Galerie Brugier-Rigail

adresse

Galerie Brugier-Rigail // Velvet Galerie

11 rue Guénégaud

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

style

street art art contemporain

Contact

01 42 77 09 00

infos

Cedric Taling Présente :
Solo Show /// « qu’est notre vie sinon un rêve »
/// Du 19/09/2013 au 30/10/2013 ///
/// Vernissage le 19/09/2013 à Partir de 18H /// Velvet galerie ///
Une exposition Hors les murs de la Galerie Brugier-Rigail

On pourrait simplement parler du travail de Cédric Taling comme d'un corpus riche à l'esthétique foisonnante et à la technique affirmée, mais ce serait manquer l'essentiel, la profondeur d'une peinture qui souligne avec force les dérives humaines... une peinture bavarde qui fait foncièrement figure d'autorité. Ses œuvres récentes interrogent plus particulièrement le diktat du bonheur et explorent les moyens d'accès aux paradis artificiels tels que drogues, sexes, pharmacologie, religions, nourritures, violence, etc. Cédric Taling met en images les moyens d’évasion plus ou moins bon, plus ou moins légaux, plus ou moins moraux permettant d'échapper aux contraintes d’une réalité subie, aux frustrations et à une société nivelante.

Le style Taling ? C'est d'abord une facture avant tout réaliste prouvant que la Peinture est toujours bien vivante et que, défiant le numérique, elle apporte encore aux images une intensité inégalée, c'est aussi des couleurs acidulées voisinant avec des camaïeux gris, du trashs et de la fraîcheur, des personnages prenant la pose, des objets symboliques et des paysages désertiques le tout mixé, morcelé, fractionné voire haché sur la toile. Ressort de ces différents mondes, unifiés par l'esprit et la main de l'artiste, un univers onirique de l’autre côté du miroir. A l'instar de Lewis Carroll, Cédric Taling redessine le réel en mêlant à sa fantasmagorie des visuels glanés sur Internet, cette source intarissable d'images sans aura. Perdu dans une multitude d'images sans indications ni repères de lecture, le visiteur évolue alors de fragments en fragments, de couches en couches, libre de construire ses histoires.
Le peintre affirme par là qu'un regardant est un avant tout un voyeur en proie à ses propres fantasmes.


Né en 1976 à Périgny sur yerres, Cedric Taling apprend l’art aux côtés du grand sculpteur italo-argentin Marino di Teana et de sa femme Huguette Séjournet, élève de Fernand Léger, qui habitent là-bas et décident de le prendre sous leurs ailes. D'abord diplômé de l’école Boulle, il obtient ensuite un Master en Art puis choisi de devenir artiste peintre. Découvert par la Galerie Brugier-Rigail en 2008, il expose depuis dans de nombreuses galeries en Europe. Le travail de Cedric Taling se retrouve affilié à des grands noms de la figuration, comme Erró, Robert Combas, Speedy Graphito…



Velvet galerie
&
GALERIE BRUGIER-RIGAIL

Commentaires