exposition Paris galerie

Nadja Makhlouf: De l’invisible au visible, Moudjahida, femme combattante

Événement publié par iremmo

adresse

iReMMO

5/7 rue Basse des Carmes

Afficher sur un plan

tarif

Entrée Libre

style

Photographie

Contact

01 43 29 05 65

infos

Expo Photo
Du 8 juillet au 8 septembre 2013
Vernissage le lundi 8 juillet de 18h à 20h30
___

Exposition des photographies de Nadja Makhlouf
« De l’invisible au visible : Moudjahida, femme combattante »
___

« Moudjahida qui veut littéralement dire « femme combattante » est une exposition présentant une série de photos de femmes qui ont combattu pendant la guerre de libération en Algérie. A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, je voulais retrouver et rencontrer toutes ces femmes qui avaient participé de près ou de loin à cette guerre : qu’elles se soient battues au maquis (comme soldat ou comme infirmière), à la Casbah (comme poseuse de bombe), comme artistes (des troupes d’artistes faisaient des spectacles en France, en Algérie et dans le monde entier pour sensibiliser la cause algérienne), ou bien en clandestinité dans la métropole. Je voulais faire le portrait de toutes ces femmes militantes. » Nadja Makhlouf
___

Nadja Makhlouf est photographe et réalisatrice. Elle a étudié l’image à l’université d’Aix-Marseille. Depuis deux ans, elle réalise un projet en trois volets sur la condition des femmes en Algérie, chacun composé d’une exposition photographique et d’un film documentaire.
Suite de son premier volet Femmes Fatales, « De l’invisible au Visible : Moudjahidate » porte sur les combattantes de la guerre d’indépendance en Algérie, d’hier à aujourd’hui : Quelle est la place de ces femmes combattantes et que reste-t-il de leurs combats passés ?

Entrée libre !

Commentaires